Cette semaine ont lieu deux fêtes très importantes : le Nouvel An Chinois et la Saint Valentin.

Je vous ai souvent expliqué l’importance d’expliquer aux enfants les évènements qui se passent tout au long de l’année dans leur pays bien sûr mais aussi sur les autres continents.

Mieux un enfant connait et comprend les choses, plus il développe une confiance dans le monde dans lequel il vit ainsi qu’en lui-même. De plus, il comprend encore une fois cette notion de cycle d’évènements et trouve mieux sa place dans le monde.

Comprendre aussi que les autres peuvent vivre différemment est un élément essentiel pour développer la tolérance chez l’enfant qui la gardera adulte et pourra ainsi mieux construire un monde de Paix. ET c’est la valeur principale de la pédagogie Montessori et de ce que nous souhaitons transmettre dans nos écoles Montessori Athéna.

Aujourd’hui, dans la pause éducative de notre podcast « les adultes de demain », je vous propose de vous expliquer ces fêtes et de vous transmettre tous les moyens de les faire vivre aux enfants à travers des activités variées à leur proposer en classe et à la maison.

Si cet épisode vous plaît, merci de le partager autour de vous, et encore mieux notez nous 5 étoiles sur Apple podcasts avec un gentil commentaire. C’est pour nous un soutien immense !

Sylvie d’Esclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?