Ma vie avec Montessori : une nouvelle aventure – épisode 1
Une nouvelle aventure qui promet d’être très enrichissante et enthousiasmante : j’ai été contactée très récemment par Sabine Larivé, propriétaire et dirigeante des Editions Balland.
Après un entretien très fructueux et amical au cours duquel elle m’a expliqué vouloir entreprendre avec moi une collaboration dans le domaine de la pédagogie Montessori, je lui ai fait du part du livre que j’ai écrit cet été après bien des années de réflexion.
Sabine Larivé m’a immédiatement demandé de lui envoyer mon manuscrit. Nous nous sommes revues avant hier dans ses bureaux de la rue de Rome et la grande nouvelle est tombée : mon livre sortira en septembre !

J’espère par ce livre prouver à tous que cette merveilleuse pédagogie que j’ai modernisée petit à petit au fur et à mesure de la croissance de mes propres enfants et de mes élèves actuels, peut être mise en place partout et pour le bien du plus grand nombre.
Sylvie d’Esclaibes
très contente pour toi et pour tous les futurs lecteurs ; cela fera surement connaitre cette merveilleuse pédagogie aux plus grands nombre .
Bonsoir Laurence, Merci beaucoup. C’est ce que je souhaite de tout coeur. Que tout le monde se rende compte que cette pédagogie est la meilleure pour tous et qu’elle peut être mise en place partout quelque soit le nombre d’élèves, leur origine et même que le matériel peut être fait soi même et donc ne pas coûter trop cher. A bientôt j’espère. Je t’embrasse. Sylvie
Je pense que les nouveaux parents aimeraient savoir comment on peut, dès la naissance, mettre son bébé dans son lit sans barreaux. Avec des précautions bien sûr. Merci de donner les mesures de ce lit qui peut durer jusqu’à 5 ans ou plus. Les parents peuvent facilement lire une histoire dès les premiers mois.
super au plaisir de le lire !!!
Merci beaucoup. A bientôt. Sylvie