Bailly la nuit !
Voici un article rédigé par Christelle Guyot notre future formatrice Montessori qui est venue passer 5 jours la semaine dernière au Lycée International Montessori Athéna de Bailly pendant une formation Montessori relative aux enfants de 3 à 6 ans.
Les stages de 5 jours organisés à Bailly dans notre école, sont toujours l’objet de nombreuses manipulations nocturnes par les stagiaires qui logent sur place. En effet nous laissons alors l’école ouverte afin de permettre à toutes ces personnes devenir manipuler le matériel présenté dans la journée autant qu’elles le désirent.
Je remercie Christelle d’être restée avec les stagiaires afin de leur prodiguer ses bons conseils.
Regardez nos prochaines dates de formations à Bailly sur le blog “apprendre-Montessori”.
Sylvie d’Esclaibes
“J’ai rencontré Sylvie lors d’une formation 6-12 ans en août 2015, pour compléter mon cursus 3-6.
Cette année, du 18 au 22 avril, j’ai eu la chance d’assister Bénédicte, éducatrice et formatrice à l’école Athéna de Bailly.

Comme très souvent dans les formations Montessori, le groupe rassemblait des personnes aux parcours très différents, faisant toute sa richesse.


Avec un programme bien chargé chaque jour, on pourrait se dire que les stagiaires n’ont qu’une seule envie en fin de journée : se reposer ! Et pourtant, les soirées à Bailly ont été bien studieuses !
La classe des maternelles de Bailly s’est transformée chaque soir en atelier de manipulations et d’expérimentations. Et c’est avec un grand plaisir que j’ai pu prolonger les séances pour les stagiaires qui logeaient sur place, en reprenant des présentations, en ajoutant des variantes… En retour, j’ai reçu leur enthousiasme comme un cadeau !

Merci à Karine et à Réjane pour les photos !
Christelle Guyot”
Ce fut en effet un grand plaisir de participer à cette semaine de formation avec toi. Même si je n’ai pas participé à ces sessions nocturnes, j’ai beaucoup appris avec toi durant les journées.
Merci pour ces moments et belle continuation à toi.
A très vite.
Cindy
Bonjour, Merci pour ce gentil commentaire que je vais transmettre à Christelle. A bientôt, Sylvie