Le bonheur de retrouver les anciens élèves

Le bonheur de retrouver les anciens élèves

Dimanche, nous avions organisé un barbecue au Lycée International Montessori Athéna de Bailly auquel nous avions convié nos anciens élèves ainsi que les parents et enfants se trouvant actuellement dans notre établissement.

Anciens élèves

Quel bonheur de retrouver tous ces anciens élèves et de voir comme ils ont bien grandi devenant tous des personnes très bien avec une belle réussite et heureux !

Et ils étaient aussi très heureux d’être là et de se retrouver. Ce qui nous marque souvent c’est la solidité des liens qui unissent ces élèves de cette grande famille qu’est notre établissement. Même les parents sont heureux de revenir !

Des anciennes élèves aujourd'hui étudiantes

Pour moi évidemment c’est très émouvant de retrouver des élèves que j’ai eu en maternelle, puis en primaire, etc… et qui sont aujourd’hui en Master 2 de physique pour notre éternel magicien, à deux mois d’être avocat pour Hector, podologue venant d’être associé dans son cabinet pour Tim, chefs d’entreprise qu’ils ont créés pour plusieurs autres, dans le design culinaire, une autre chez Amazon, réalisateur de magnifiques films, élève à l’Insead, à l’Ieseg, à l’Essec, à la Sorbonne, etc…, etc… et tous ont un point commun c’est leur gentillesse et pour cela, je me dis que j’ai réussi.

Deux anciens élèves avec une vie bien réussie
Deux anciens élèves avec une vie bien réussie

Les parents de nos élèves actuels ont pu rencontrer ces anciens élèves et être ainsi rassurés sur le devenir des Montessoriens.

Notre magicien préféré
Notre magicien préféré

Avec le recul de ces 25 années et tous ces anciens élèves, il est maintenant prouvé que la pédagogie Montessori permet à chacun de réussir sa vie selon ce qu’il est, d’être heureux et d’avoir de très bons amis.

Un jeune élève de primaire admire un ancien élève
Un jeune élève de primaire admire un ancien élève

C’était un dimanche formidable et nous renouvellerons cette expérience chaque année !

Sylvie d’Esclaibes

 

 

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?