La soustraction

Comment enseigner la soustraction ?

Je remarque malheureusement encore trop souvent que les opérations sont enseignées dans les écoles publiques ou privées sans matériel concret et donc sans manipulation.

Ce qui conduit beaucoup d’enfants à ne pas comprendre ce qu’ils font et donc à se retrouver en difficulté.

Je ne comprends vraiment pas cela car les opérations peuvent être tellement faciles et tellement amusantes pour des enfants lorsqu’ils peuvent manipuler du matériel concret.

Episodes du podcast

C’est pour cette raison, qu’après avoir enregistré deux épisodes sur l’addition, j’ai décidé de vous proposer deux épisodes sur la soustraction sur notre podcast « les adultes de demain ».

Je vous explique comment vous pouvez procéder pour que l’enfant comprenne bien et aussi retienne la technique de cette opération qui est très facile. Vous pourrez la proposer aux enfants à partir de 3 ans dès l’instant où ils connaissent quelques chiffres.

J’ai également déjà proposé un article pour vous expliquer cette technique.

Notre podcast

Notre podcast « les adultes de demain » est actuellement écouté par environ 12 000 auditeurs chaque semaine. Je vous invite à le partager le plus possible autour de vous. Nous avons interviewé des personnes extraordinaires comme Isabelle Filliozat, Claire Stride sur les enfants à haut potentiel, Arnault Pfersdorff sur l’adolescence, etc…

Merci

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?