Maria Montessori a écrit : « D’abord, il nous faut éduquer notre propre vie intérieure, nous libérer de l’idée toute faite de notre prétendue toute puissance, ainsi que de toute notre prétention et de nos préjugés. »

Eduquer des enfants est la tache la plus difficile au monde et c’est une des seules que nous pouvons mener sans obligation de passer un permis ou d’apprendre quoi que ce soit. Et pourtant, c’est la plus importante car nous avons des vies entre nos mains !

Et notre attitude et nos paroles ont un impact qui peut durer une vie entière.

C’est la raison pour laquelle nous avons eu envie aujourd’hui de faire un épisode sur « la posture de l’adulte » conformément à la philosophie Montessori et aussi à tout ce que j’ai appris depuis toutes ces années.

Nous vous proposons donc cet épisode ce matin pour la pause éducative de notre podcast « les adultes de demain ». Vous aurez certainement des éléments à ajouter et nous serions ravies que vous nous les adressiez afin d’enrichir encore cet épisode pour cette mission si importante.

Si vous aimez cet épisode, merci de le partager autour de vous le plus possible. C’est le plus beau soutien que vous puissiez nous apporter.

Et encore mieux, si vous pouvez aussi nous noter 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un petit commentaire positif. C’est le seul moyen pour nous d’être plus visibles et donc mieux diffusés.

Bonne écoute !

Sylvie d’Esclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?