La fierté d’une mère

La fierté d’une mère

  • Plus de 100 élèves inscrits dans son école à la fin de la deuxième année scolaire de création de son école Montessori
  • Plus de 300 stagiaires ayant assisté à des formations Montessori au sein de son école Montessori,
  • des élèves de 2 à 10 ans extrêmement heureux et vivant le bonheur de bien apprendre, 
  • une école avec un environnement de classe merveilleusement bien organisé, un modèle pour d’autres écoles Montessori 
  • et une petite fille qui m’a permis de découvrir le monde formidable de l’enfant de 0 à 3 ans vu par les neuroscientifiques et par Maria Montessori,
Montessori formations
Partage d’expériences très riches.

Voilà un extrait de tout ce qui me permet aujourd’hui d’être extrêmement fière de ma fille Noémie qui a créé son école Montessori Internationale à Bordeaux-Gradignan.

Et son frère, Alexandre, qui suit le même chemin avec la création de son école Montessori Internationale à Marseille où il a déjà une trentaine d’inscriptions en moins d’un mois.

Montessori éducation
Montessori partout.

Tout cela pour vous dire que la pédagogie Montessori va au-delà de la vie à l’école mais a aussi un très fort jaillissement sur l’enfant en général et l’adulte qu’il va devenir. Il est vraiment essentiel que les parents qui choisissent notre pédagogie, donnent à leurs enfants une éducation développant les mêmes valeurs que celles que nous mettons en valeur à l’école qui sont la bienveillance, le développement de l’autonomie, la confiance en soi, le droit à l’erreur, le développement des sens, etc… Et ainsi leurs enfants deviendront des adultes heureux dont ils seront très fiers comme je le suis de mes cinq enfants qui ont tous choisi des parcours bien différents dans lesquels ils trouvent leur épanouissement.

Le bonheur n’est-ce pas ce que nous recherchons tous pour nos enfants ?

Tout ceci, je l’explique dans une partie du livre que j’ai écrit et qui paraîtra aux Editions Balland en août prochain “Montessori partout et pour tous”.

Sylvie d’Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?