La classe flexible

Dans l’épisode d’aujourd’hui de notre podcast « les adultes de demain« , vous pouvez écouter un nouveau témoignage d’une enseignante remarquable : Séverine plus connue sous le nom de la Maîtresse Sev.


Elle nous explique le concept de la classe flexible qu’elle a mis en place dans sa classe avec ses collègues et dont elle est vraiment ravie pour le bien être de ses élèves ainsi que de son enseignement.


Elle raconte le nouvel aménagement de son espace ainsi que sa pédagogie qui permettent de développer l’autonomie de ses élèves et un meilleur développement.


Cet épisode a été passionnant et montre une nouvelle fois la remise en question de ces maîtresses qui sont capables de tout faire pour un plus grand épanouissement de leurs élèves.

Je suis toujours impressionnée de constater comme ce métier génère, chez beaucoup d’enseignants, une véritable passion.

Ecoutez vite cet épisode et s’il vous plaît partagez-le autour de vous : il est très important de transmettre toutes ces belles idées qui font considérablement évoluer l’enseignement pour le bonheur des enfants. Vous le trouverez sur n’importe quelle plateforme de podcasts en tapant : « les adultes de demain« .

Je vous rappelle les épisodes précédents relatifs à des interviews de professeures remarquables :

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire