Isabelle Filliozat au micro de notre podcast

Le bonheur d’avoir interviewé Isabelle Filliozat

Pour l’épisode d’aujourd’hui de notre podcast « les adultes de demain« , nous avons eu l’immense joie d’interviewer la femme qui pour moi a été la plus inspirante pour l’éducation de mes enfants mais également dans la création de la pédagogie de nos écoles Montessori Athéna ainsi que dans certaines formations de notre organisme de formations « Apprendre Montessori« . Je veux parler d’Isabelle Filliozat.

En effet, son livre « l’intelligence du coeur » a été une source d’immense inspiration dans tout ce que j’ai créé et aujourd’hui je le conseille toujours aux personnes qui souhaitent s’occuper d’enfants. ⁠Pour moi tout est dans ce livre et tous les parents devraient l’avoir lu pour s’occuper le mieux possible de leurs enfants.

Ce livre devrait être obligatoire dans la formation des enseignants également et de toutes les personnes qui s’occupent des enfants.

L’épisode

Dans cet épisode de notre podcast, Isabelle Filliozat nous a parlé du livre qu’elle a préfacé et qui est déjà un best-seller « chasseur, cueilleur, parent » et de toutes nos croyances occidentales autour de l’éducation comme les pleurs des enfants, les punitions, les récompenses, le sommeil, etc.. qui ne sont finalement que culturelles.⁠

Cet interview a bien sûr été passionnant et riche encore de très belles découvertes.

Vous pouvez l’écouter sur n’importe quelle plateforme de podcasts en tapant « les adultes de demain« .

Partagez autour de vous

Si vous aimez cet épisode, merci de le partager le plus possible autour de vous car il est fondamental que les personnes qui sont responsables des enfants, aient connaissance de tout ce que nous explique Isabelle Filliozat dans cet interview et de toutes les découvertes de l’autour Michaeleen Doucleff qui font énormément réfléchir à nos grands principes d’éducation.

Très belle écoute,

Sylvie d’Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?