Catégories
Primaire

Gazette de la forest school

La Gazette de nos activités de forest-school pour cette première période

Chaque semaine, nos élèves de la classe de primaire de l’Ecole Montessori Athena de Bailly, bénéficient d’activités type Forest-school.

Nous avons la chance d’être à 5 minutes à pied de la forêt de Marly-le-roi. Ils s’y rendent donc pour observer la nature et tout ce qui s’y passe au fil des saisons.

Soit ils s’occupent de leur grand potager. Ils font eux-mêmes leurs graînes à semer, sèment, entretiennent, récoltent puis vendent.

Tout cela pour apprendre à observer avec enthousiasme la nature, à la comprendre et à la préserver. Et avec la potager, à être autonomes en ce qui concerne leurs récoltes qui feront de bons repas équilibrés et bons pour la santé.

Sans compter, tous les avantages de toutes ces séances en extérieur et en groupe.

Voici la gazette de cette période qui s’entend de la rentrée de septembre aux vacances de la Toussaint.

Sylvie d’Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?

En savoir plus sur LE BLOG MONTESSORI DE SYLVIE D'ESCLAIBES

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture