Formations Montessori

Formations Montessori

Montessori vie pratique
La vie pratique essentielle pour le développement de l’autonomie, la confiance en soi, et la motricité.

Pendant ces dernières vacances, nous avons eu la joie d’accueillir 34 stagiaires à nos deux formations Montessori 3/6 ans à Bailly au Lycée International Montessori Athéna avec nos deux formatrices, Nurfeta et Bénédicte. Et personnellement, j’ai eu encore une fois la joie de me rendre dans la belle école Montessori de Tours pour y animer une formation sur la vie pratique, la vie sensorielle, les mathématiques et le langage pour les enfants de 2 ans 1/2 à 6 ans auprès de 21 stagiaires.

Montessori vie sensorielle
La vie sensorielle – développement des sens.

Parmi ces stagiaires, comme à chaque fois, des professeurs des écoles motivées pour mettre en place cette pédagogie dans leurs écoles publiques, des orthophonistes pour leurs jeunes patients, des parents d’élèves pour aider leurs enfants, des éducateurs spécialisés, etc… et aussi de nombreuses personnes souhaitant créer leur école Montessori.

Montessori - vie sensorielle
La troisième boîte de couleurs – développement des sens

A Tours, j’ai encore une fois passé quatre jours merveilleux car tellement riches d’échanges, d’émerveillement devant la richesse de cette pédagogie et de bonheur de pouvoir transmettre tout ce que le matériel créé par Maria Montessori peut simplifier les apprentissages et la vie scolaire de tous les élèves. Je suis ravie également de pouvoir partager mon expérience de formatrice, de maman, de directrice et d’enseignante depuis plus de 25 ans.

Montessori mathématiques
Beaucoup de pratiques – les manipulations par les stagiaires sont essentielles.

Devant le succès de ces formations Montessori, de nouvelles dates sont programmées tant à Bailly, qu’à Tours, qu’à Bordeaux et qu’à Carvin.

Montessori - formations
Le groupe des stagiaires de Tours.

Je vous invite vraiment à consulter notre blog des formations : www.apprendre-montessori.fr afin de consulter nos programmes et de vous inscrire à certaines sessions.

Sylvie d’Esclaibes

 

 

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?