Face à la demande de certaines personnes, j’ai décidé d’organiser les formations sur des samedis entiers (et non le dimanche).
Je propose d’organiser une formation Montessori 3 – 6 ans (qui sera suivie par une formation 6 – 9 ans) un samedi par mois à Bailly dans l’école.

Nous commencerons cette formation par la vie pratique et le matériel sensoriel sur deux samedis : le 24 mai et le 14 juin. Ces formations auront lieu de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.
Le programme de la formation vous sera envoyé après inscription et réception des frais de formation.
Le coût de cette formation est de 100 € par samedi payable d’avance à l’inscription (il est possible de ne faire que certaines cessions en fonction de ses motivations). Une attestation sera remise aux participants à la fin de chaque cession.

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui sont intéressées par la méthode Montessori. Je demanderais à chaque participant de lire un livre de Maria Montessori au préalable.
Les places seront bien sûr limitées. Nous vous demandons donc, si vous êtes intéressés, d’envoyer un mail à sylviedesclaibes@yahoo.fr. Nous vous recontacterons en fonction des places disponibles.

J’anime des formations depuis plus de 15 ans. Elles sont basées sur les formations que j’ai reçues – notamment l’enseignement exceptionnel dispensé à mon égard et à titre individuel par la Présidente de l’Association Montessori d’Amérique du Nord – sur les livres que j’ai lus et surtout sur toute l’expérience que j’ai acquise depuis plus de 20 ans que je dirige mon établissement et que j’enseigne dans mes classes.

Je pense en effet que pour bien transmettre toute cette pédagogie exceptionnelle, il faut l’avoir vécue auprès des enfants quotidiennement depuis de nombreuses années tel que l’avait fait Maria Montessori.
Maria Montessori avait en effet basé sa méthode sur l’observation des enfants dans les classes. Il est pour moi indispensable de continuer à transmettre de la même façon en partageant l’expérience acquise sur le terrain, ce que ne peuvent à l’évidence pas faire les théoriciens privés de cette longue expérience. Il est également indispensable pour moi d’avoir aussi la connaissance de l’évolution des enfants. Et je dois dire que je ne compte plus les jeunes que j’ai accueillis dans mon école en classe de maternelle et qui sont maintenant des adultes accomplis et pour certains des pères ou mères de famille.
Sylvie d’Esclaibes
merci , j ai fait une demande pour votre formation ; cela va m aider certainement ; après espérons qu il y ait de la place ; en plus j habite pas loin de bailly ; merci a vous en tout cas pour la transmission ! bonne journée