Gardons toujours en tête, les phrases que Maria Montessori a écrites dans son livre “De l’enfant à l’adolescent” :
“… Ce que nous souhaitons, nous à qui l’enfant a révélé cette puissance d’intelligence, c’est reprendre la véritable idée de Comenius, en apportant aux enfants le Monde lui-même.
Quand l’enfant sort, c’est bien le Monde lui-même qui s’offre à lui. Au lieu de fabriquer des objets qui représentent des idées et de les enfermer dans une armoire, faisons sortir l’enfant, montrons-lui les choses dans leur réalité…”
Les élèves de 4ème/3ème ainsi que de 2nde sont donc encore une fois pu profiter d’une belle sortie avec leurs professeurs d’histoire-géographie et d’anglais accompagnés d’un ancien élève de l’école, aujourd’hui pilote d’avion.

Après une longue promenade de découverte dans Paris, ils se sont rendus à la Cinémathèque de Paris où ils ont visité, entre autres, l’exposition “Jean Cocteau”.
Encore une belle journée qui permet également d’instaurer un climat de solidarité entre les élèves. C’est aussi tous ces moments conviviaux qui permettent aux professeurs de mieux connaître les élèves et de nouer des liens de confiance amicale. Ainsi les élèves qui fonctionnent tout de même énormément à l’affectif donneront encore plus le meilleur d’eux mêmes pour leurs professeurs.
D’autres sorties sont déjà en cours d’organisation sans compter les déjeuners communs prévus demain pour partager la galette, puis la semaine prochaine à la pizzéria, et encore le jeudi 30 janvier pour fêter le Nouvel An chinois qui aura lieu le 31.
Ces évènements rendent aussi la scolarité beaucoup plus gaie et heureuse et évitent qui s’installe la moindre monotonie.
Sylvie d’Esclaibes