~ Encore une phobie scolaire guérie !

Un milieu anxiogène pour certains.

Ci-dessous le témoignage touchant d’une maman d’élève :

“En début d’année, des agressions verbales et un mal être général ont entraîné mon fils dans une phobie scolaire que ni les médecins, ni les enseignants n’ont su soulager.

La spirale des malaises, allant de l’insomnie aux vomissements en passant par les crises de larmes, incitait le corps médical à le mettre sous médicaments.

Mais un enfant qui n’arrive pas à communiquer et surmonter ses angoisses peut-il vraiment remonter la pente avec des médicaments ?

Est-ce vraiment la solution ?

De mon coté, en tant que parent, une solution plus adaptée et sans danger pour la santé de mon enfant semblait être un changement d’environnement et donc d’établissement scolaire.

En accord avec le médecin, nous avons donc opté pour ce choix.

Ayant déjà entendu parler des écoles Montessori, je me suis tout naturellement orienté vers ce genre d’établissement.

Un autre cadre, d’autres personnes, des effectifs réduits, une écoute et un respect de l’autre pourraient sans doute apporter du réconfort à mon fils et surtout lui redonner confiance en lui et en l’institution scolaire.

Si l’année scolaire a été chaotique et éprouvante pour toute la famille, depuis mai, mon fils a retrouvé le sourire et l’envie d’aller à l’école. Je l’entends même parfois chanter dans sa chambre.

Se sentir comme dans sa maison.

Au collège ATHENA, il se sent en sécurité, écouté et compris. Il est toujours le premier le matin pour partir à l’école et a du mal à la quitter le soir. Il a trouvé une sérénité et un équilibre. Il se sent chez lui.

Quel changement !!!!”

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?