“Deviens ce que tu es”
Je vous laisse lire le joli texte que viens de m’envoyer il y a quelques minutes Bénédicte, notre excellente formatrice Montessori, avec qui j’ai la joie de travailler depuis bientôt 20 ans je pense. Nous sommes en classe ensemble pour guider le mieux possible nos 40 petits élèves de 5 à 11 ans et elle s’occupe aussi de nos maternelles à Bailly et à Clichy.
Elle anime avec talents et tout son coeur de nombreuses formations Montessori à Bailly, à Clichy, parfois à Carvin (lorsque Géraldine est occupée), parfois à Tours, bientôt à Marseille et un peu partout en France dans les écoles privées sous contrat. Elle est aussi conteuse et particulièrement douée en art.
Sylvie d’Esclaibes

“Quand nous partons en formation nous ne savons pas toujours qui nous attend , qui a voulu que nous venions présenter la pédagogie de Maria Montessori. Ce sont au final que de belles rencontres et de beaux échanges. Je me rappelle de la formation faite à Carquefou le 19 décembre par la volonté d enseignantes qui voulaient qu elle ait lieu avant la fin de l année . Il y avait déjà un avant goût de Noël un peu partout et en plus les cuisiniers nous avaient préparé un repas de fête. Mais surtout le plus beau cadeau fut celui que me fit une des institutrices en me disant :” En fait ce qui fait la différence avec votre enseignement c est que vous considérez chaque enfant pour ce qu il est et vous le laissez réfléchir par lui-même. Vous ne cherchez pas à en faire un bon petit soldat.”
En effet c est pour cela que depuis toutes ces années j ai autant de plaisir à travailler auprès de Sylvie car tout comme le poète grec Pindare le disait repris par Nietzche ce qui est important c est DEVIENS CE QUE TU ES.” Bénédicte