Des petits élèves heureux !

En septembre, nous avons décidé l’ouverture d’une classe pour les tout petits (de 12 mois à 3 ans) dans notre Ecole Montessori Athéna de Bailly. En septembre il n’y avait que 3 élèves et aujourd’hui la classe compte 12 élèves avec des entrées chaque jour de cette semaine !

Activités de développement du vocabulaire

Les enfants y sont si heureux, apprennent tant de choses et les parents sont tellement contents qu’ils en parlent autour d’eux et inscrivent les petits frères et soeurs.

Je suis moi-même ébahie devant tout ce que des enfants de cet âge-là peuvent apprendre et avec une joie immense : une petite fille de 17 mois connaît déjà 12 lettres, d’autres de 2 ans 1/2 commencent à lire, ils adorent les activités de vie pratique qu’ils font et refont à maintes reprises, de graphisme, redemandant des nouvelles fiches sans discontinuer pour écrire, etc. Je pense sincèrement que nous sous-estimons les capacités des tout-petits.

Activités de vie pratique

Ils aiment écouter les histoires, chanter, jouer dans la cour avec leurs camarades.

Régulièrement ils vont se promener en forêt, chaque semaine ils ont des cours d’art, ils font aussi des activités de sports, de la cuisine, etc.

J’apprends mes lettres

Cette classe a tant de succès que nous avons dû, mercredi dernier, l’agrandir en gagnant sur d’autres espaces de l’établissement. Nous en avons profité pour leur ajouter des éléments de motricité comme un escalier qui a eu un grand succès. Et bientôt, de nouveaux mobiliers de motricité vont arriver !

J’apprends à compter

C’est vraiment un immense bonheur de les voir évoluer et grandir en développant leur autonomie, leur confiance en eux-mêmes et en l’adultes, et tout cela avec une immense joie. J’aime les voir arriver en courant et refuser de repartir !

Chaque fête est l’occasion de cuisiner

Je remercie notre éducatrice qui leur offre un environnement et des activités chaque jour renouvelées pour suivre les besoins de chacun !

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à consulter notre site !

Heureux de déjeuner tous ensemble
Aller en forêt tous ensemble un vrai bonheur !

Sylvie d’Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.