Des lectures autonomes

Notre collection de petits romans de premières lectures autonomes s’est enrichie de trois nouveaux tomes :

Ces nouvelles parutions portent à 16 romans cette jolie collection.

Ces livres permettent à l’enfant dès qu’il commence à apprendre à lire, de pouvoir lire de vraies histoires intéressantes, dans de vrais livres. Ils suivent la progression de lecture de la pédagogie Montessori et sont donc très progressifs comprenant même des tomes de révisions afin que les acquis de l’enfant soient bien solides.

Pour accompagner ces lectures, nous vous proposons gratuitement, des fiches d’activités que nous avons créées et qui plaisent beaucoup aux enfants. Elles comprennent des questions sur les textes et une activité de sciences, de dessin ou un coloriage complémentaire. Ces fiches sont prévues pour que l’enfant puisse les effectuer de manière autonome et c’est ce qui est pratiqué dans les classes de nos écoles Athéna.

Si vous souhaitez ces fiches, il vous suffit de nous envoyer un petit mail sur sylviedesclaibes@gmail.com ou de nous laisser un commentaire.

Vous verrez vos enfants passeront un très agréable moment à lire ces romans qui racontent de jolies histoires avec un vocabulaire riche et varié.

Bonne lecture !

Sylvie d’Esclaibes

13 commentaires

  1. Bonjour
    Je vous remercie pour vos articles et votre soutien en cette période de confinement. Je souhaiterais également les fiches, j’ai hâte de découvrir les nouveaux tomes.

  2. Bonjour, nous suivons votre blog et en cette période de confinement il est précieux. J’adorerai avoir vos petites fiches pour ma petite Zoé Merci beaucoup Portez vous bien et prenez soin des êtres que vous aimez

  3. Bonjour,
    Nous adorons cette collection à la maison. Je serais très intéressée pour avoir les fiches d’activités.
    merci beaucoup,
    cordialement,
    Virginie Maro

  4. Bonjour je suis la maman de matéo et antony je serais bien interressé par les fiches autonomes. Merci pour votre soutien et toutes ces idées. Marjorie

Laisser un commentaire