Des jouets éco-responsables

Aujourd’hui pour l’épisode de notre podcast « les adultes de demain » nous avons interviewé Quentin Ory, le co-fondateur des Mini Mondes.

Les mini Mondes, ce sont des jouets éco-responsables pour voyager à travers le monde.

Nous avons donc échangé avec Quentin, le co-fondateur de cette startup qui explique pourquoi ce choix des jouets en plastique recyclé, made in France, qui ont pour objectif de faire découvrir le monde aux enfants. ⁠

Avec un coffret incluant un van et les personnages de la famille Duchemin, les enfants partent à travers la découverte du monde à l’aide de carnets de voyages.⁠

Ces carnets de voyage permettent de découvrir la culture d’un pays tout en ayant une approche éco-responsable et respectueuse de l’environnement. ⁠ Ces carnets conviennent aux enfants à partir de 2 ans, et il y en a aussi pour les enfants à partir de 4 ans.

J’ai beaucoup aimé cet entretien avec Quentin car à travers son projet, il véhicule les valeurs Montessori, à savoir la meilleure connaissance des autres cultures à travers des expériences sensorielles comme la musique, la cuisine, etc…

Cet entretien était passionnant : on a parlé de voyage, de consommation de plastique dans le jouet, de pédagogie, de découverte de nouvelles cultures. ⁠

On a beaucoup aimé ce moment avec Quentin, on vous laisse donc découvrir ce nouvel épisode ! J’espère que vous aimerez également !

Si vous aimez cet épisode, comme toujours, merci de le partager autour de vous, et encore mieux nous noter 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un gentil commentaire. Votre aide nous est très précieuse.

Nous sommes également ravies d’avoir vos suggestions de sujets ou de personnes à interviewer.

Très bonne écoute, vous nous trouvez sur n’importe quelle plateforme de podcasts en tapant « les adultes de demain« .

Merci

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire