Des cartes pour le sens du toucher

Nous allons aujourd’hui changer de sens. Jusqu’à présent, on vous a proposé beaucoup de cartes sur le sens visuel avec les couleurs, les écailles, les plumes, les voitures, etc…

Aujourd’hui, je vous propose des cartes pour la notion de « lisse et rugueux ». Commencez d’abord pour définir auprès des enfants ce qu’est « lisse » et ce qu’est « rugueux ». Par exemple, vous leur faites toucher le côté de l’éponge qui gratte et vous lui dites : « ça tu vois c’est rugueux ». Vous pouvez aussi leur faire toucher le paillasson par exemple.

Ensuite vous leur faites caresser une peluche bien douce et vous leur dites : « ça c’est lisse ». Ou encore un foulard par exemple.

Continuez ainsi avec des objets concrets : une pomme non pelée, c’est lisse. Le dessus d’une table, c’est lisse. Un tronc d’arbre, c’est rugueux, etc…

Je vous rappelle également nos modules de formation à distance, et notamment la formation 0/3 ans qui est au prix exceptionnel de 499 € durant cette période intermédiaire où beaucoup de personnes restent davantage chez eux.

Si ces cartes vous intéressent, vous pouvez bien sûr me les demander par un mail à sylviedesclaibes@gmail.com

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire