Apprendre à lire à votre enfant

J’ai remarqué que les articles écrits sur l’apprentissage de la lecture retenaient l’attention de nombreux lecteurs.
J’en suis très heureuse car chaque jour dans nos écoles, je me rends compte de l’importance d’apprendre à lire aux enfants avant 6 ans. D’ailleurs ceci m’est en général confirmé par les nombreux professeurs des écoles qui assistent à mes formations.

Il m’est souvent demandé par les stagiaires lors des formations sur l’apprentissage de la lecture ainsi que par mails par de nombreux parents et professionnels de l’enfance, comment il est possible de réaliser les lettres rugueuses qui sont un matériel essentiel pour l’apprentissage des lettres.
En effet, il est maintenant prouvé par les neuroscientifiques et notamment par Stanislas Dehaene, qu’il est essentiel de passer par le toucher pour les apprentissages. Ces lettres rugueuses que l’enfant va toucher avec ses deux doigts tout en prononçant le son de la lettre, vont lui permettre de mémoriser avec une grande facilité. La main étant directement liée au cerveau, tout apprentissage passant par le toucher, s’imprimera avec grande facilité et de manière durable dans la tête de l’enfant.
Je vous rappelle qu’il est essentiel de commencer l’apprentissage de la lecture bien avant 6 ans.
J’ai donc décidé de rédiger cet article afin de permettre à chacun de réaliser les lettres rugueuses. Il vous suffira de suivre les indications et ce sera très facile pour vous.

12 plaquettes de 19 cm x 14 cm
7 plaquettes de 12 cm x 14 cm
5 plaquettes de 12 cm x 16 cm
2 plaquettes de 19 cm x 12 cm





Merci ;)
Bonjour et merci ! Je souhaiterais obtenir des lettres rugueuses qui permettent à l’enfant de ressentir vraiment l’effet “rugueux” pour plus de sensorialité. Vaut-il mieux les faire soi-même ou les acheter sur un site comme montessori store ? Merci de vos conseils.
bonjour, Vous faites vraiment comme vous voulez. Cela revient au même.
Merci
Bonjour, merci pour votre article. Allez vous fournir le gabarit des lettres? Merci pour votre travail