
À l’abordage de la division !

Pour approcher doucement le sens de la division en cette période estivale quoi de mieux que des problèmes de partages équitables entre pirates ? Un butin, deux ou trois pirates qui ont un trésor et veulent « la même quantité/ pareil/ autant chacun/le même nombre « de pièces d’or et la magie opère … l’enfant divise…

On amène le vocabulaire de la division et on ajoute ensuite quelques cartes à pinces autocorrectives et l’enfant réinvestit le matériel en autonomie à son rythme !

Avec cette technique, l’enfant va beaucoup aimer faire des divisions.

Sylvie d’Esclaibes et Claire Duquenne
Bonjour, je trouve cet atelier formidable! Merci pour le partage.
J’ai déjà réuni les pièces d’or, le joli coffre et les pirates! Est-il possible de trouver les fiches problème afin de gagner un peu de temps?
Bonne continuation
Bonjour, Je ne peux pas joindre de pièces sur le blog. Pouvez vous m’envoyer un mail à sylviedesclaibes@gmail.com et je vous les transfèrerai.
Merci
Merci pour cette super idée, j’en ai fait une version un peu modifiée que vous trouverez ici: http://emyreve.over-blog.com/2019/07/la-division-avec-des-pirates-a-la-facon-montessori.html
Merci pour cette super idée. Je ne vois pas le fichier des “cartes à pinces”, pouvez-vous me dire si vous l’avez trouvé sur un autre blog? Sinon je les fabriquerais moi-même. Encore merci
Une belle brochette de pirates ! les figurines sont splendides !