« A DADA SUR MON PONEY… »

 Les élèves des classes de maternelle et primaire de notre école Montessori Athéna de Montherlant dans l’Oise ont participé à une classe découverte «équitation ».  Accompagnés de leurs éducatrices, leurs assistantes et d’accompagnants, ils se sont rendus au domaine équestre de « La Clairefontaine » à Fontaine-Le-Sec (80) pour y découvrir les bases de l’équitation. 

Après une première approche du cheval et du poney, les élèves endossés de leur tenue de cavalier ont pu soigner, brosser, seller puis enfin monter à poney… Tous ont très vite appris le vocabulaire et les gestes de base. Les élèves ont également participé à des ateliers de voltige, d’attelage, de pansage, jeux à poney, mais aussi à nourrir et rentrer aux box leurs poneys… 

Ils ont aussi pu profiter d’une grande balade en alternant marche à pieds / monter à poney et balade en calèche autour du centre équestre.

Le séjour s’est terminé par un petit spectacle équestre et la remise d’un diplôme… 

Les enfants ont vécu une aventure forte où le contact avec l’animal leur a permis de mieux maîtriser leurs émotions, de se dépasser pour réussir… Ils sont rentrés la tête pleine de beaux souvenirs à partager avec les parents !

Claire Duquenne

Laisser un commentaire