5 jours forts, 5 jours intenses, 5 jours de partage, 5 jours d’échange, 5 jours de découvertes, 5 jours formidables…
Voici un article rédigé par notre formidable nouvelle formatrice, Morgane P., avec qui j’ai eu la chance de partager ces 5 jours d’animation de formation Montessori dans la belle Ecole Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan.
Comme elle, je suis vraiment ravie d’avoir passé ces 5 jours avec un groupe de stagiaires formidables, très investis et très agréables.

“Mon chemin m’a amené à croiser celui de Sylvie d’Esclaibes, quelle chance pour moi !!!
En acceptant son invitation à co-animer la formation 3/6 ans à l’école Internationale Montessori de Gradignan, je ne pensais jamais vivre ce que j’y ai vécu.
Nous étions trois personnes à animer la formation 3/6 ans dans l’école Internationale Montessori de Gradignan : Sylvie D’Esclaibes, Lætitia et moi-même. La bienveillance naturelle de Sylvie et la gentillesse infinie de Lætitia m’ont permis de me sentir à l’aise dès les premiers instants. Les stagiaires, très motivées, étaient, quant à elles, extrêmement enthousiastes ; Chaque stagiaire avait un vécu différent, et cela faisait la richesse du groupe.

Le stage a débuté par une présentation des principes de la pédagogie, puis nous avons abordé un à un chacun des thèmes suivants : la vie pratique, la vie sensorielle, les mathématiques, le langage puis la culture.
Les stagiaires, qui étaient très motivées pour participer, ont eu l’occasion de manipuler le matériel et de découvrir toute sa richesse. L’apprentissage devient soudain évident et tellement plus facile !!!
Lors de ces 5 jours, nous avons vécu des moments riches en partages, échanges et découvertes. Je remercie sincèrement toutes les stagiaires, elles m’ont particulièrement émues. Un grand merci également à toi, Sylvie, ainsi qu’à vous, Laetitia et Léon (le parfait petit Montessorien).

Nous avons tous à cœur de rendre les enfants heureux. En proposant ces formations, Sylvie œuvre à rendre accessible à tous la pédagogie développée par Maria Montessori. Son souhait le plus cher est de faire de nos enfants des hommes bons qui vivront dans un monde meilleur.
La vie est belle, ne l’oublions pas ; et ce sont ces rencontres, que l’on n’oublie jamais, qui la rendent encore plus belle.
Morgane P.”