Apprendre le codage aux enfants

Aujourd’hui l’épisode de notre podcast « les adultes de demain » est consacré à Claude Terosier, fondatrice de Magic Makers.

Qu’est-ce que Magic Makers ? C’est apprendre à coder pour créer. C’est également faire comprendre aux enfants dès le plus jeune que le numérique n’est pas magique et que les enfants peuvent devenir acteur du monde numérique tout en développant leur créativité et leur esprit logique.

Concrètement, il s’agit d’ateliers hebdomadaires ou de découvertes, des stages pendant les vacances pour apprendre à créer son jeu vidéo ou par exemple à apprendre le machine learning grâce à la reconnaissance faciale, etc.

On a pu aborder des sujets qui nous animent comme l’utilisation des écrans, la formation des enseignants au code informatique vu que le codage est aujourd’hui dans les programmes officiels, l’intelligence artificielle, la place des femmes dans les métiers du numérique, etc. Et bien sûr faire un parallèle avec la pédagogie Montessori.


Magic Makers aujourd’hui c’est plus de 15 000 enfants qui ont déjà été formés.


Cet épisode est passionnant et vous pouvez l’écouter sur toutes les plateformes de podcasts en tapant « les adultes de demain« .

Sylvie d’Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?