Nous savons tous comme il est important que les enfants apprennent l’anglais dès leur plus jeune âge mais malheureusement le système traditionnel ne le propose pas.

Afin d’offrir cette opportunité à tous les enfants, Nathalie Lesselin, a créé le programme de Kokorolingua. Ce programme s’inspire de la pédagogie Montessori et est très original. En effet, ce sont des enfants qui apprennent l’anglais à vos enfants. Des enfants issus de différents pays anglophones et ainsi il y a la transmission de cultures également.

Cet enseignement se passe de manière très ludique avec des chansons, les enfants bougent et chaque jour, un court programme leur est proposé. Petit à petit, vos enfants se mettent à répéter et à parler anglais.

Nous l’avons mis en place dans certaines de nos classes et je connais des familles qui l’utilisent pour leurs enfants à la maison et c’est toujours un grand succès et les progrès sont rapides.

Ce programme a d’ailleurs été largement récompensé puisqu’il a été notamment médaille d’or au concours Lépine.

Aujourd’hui plus de 50 000 enfants de 3 à 8 ans sont abonnés à Kokorolingua. Ce qui est très intéressant, c’est qu’il existe un accompagnement pour les parents et les enseignants. Ainsi même si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez aider votre enfant ou les élèves de votre classe à suivre ce programme.

Nous avons interviewé Nathalie pour le dernier épisode de notre podcast « les adultes de demain » et j’ai adoré la façon dont elle a créé ce programme, pourquoi et toutes les valeurs qui l’ont conduit à faire cela.

C’est vraiment une super solution pour permettre à tous les enfants à partir de 3 ans d’apprendre l’anglais de la bonne manière et en s’amusant.

Si cet épisode vous plaît, merci infiniment de le partager autour de vous et aussi de nous noter 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un gentil commentaire. Vous nous aiderez beaucoup à être bien classé et donc plus à la portée de tous.

Merci !

Sylvie d’Esclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous ?