Ce thème est essentiel dans la pédagogie Montessori et est également un des attendus des programme de l’Education Nationale.

L’enfant très jeune a souvent des difficultés à déceler la différence entre ce qui est vivant et ce qui ne l’est pas alors que c’est une notion fondamentale à comprendre. Mais ceci est très abstrait et à 3 ans, l’enfant n’a pas la possibilité de cette pensée abstraite.

C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de vous expliquer quelles activités proposées à l’enfant pour qu’il prenne totalement conscience et intègre cette notion si importante.

Cette conscience lui permettre de mieux comprendre le monde dans lequel il vit afin de mieux l’apprécier et plus le respecter. Il développera alors également sa confiance en lui même et trouvera sa place sur notre Terre.

Ils ont également besoin de bien appréhender cette notion afin de connaître les critères de la vie et les appliquer à leur environnement.

Dans l’épisode de la pause éducative de notre podcast « les adultes de demain », je vous propose donc des activités appropriées et très faciles pour comprendre ces notions afin que vous puissiez les proposer et les expliquer à vos enfants.

Ecoutez cet épisode sur n’importe quelle plateforme de podcasts en tapant « les adultes de demain » et s’il vous a plu, merci de le partager le plus possible autour de vous. C’est le meilleur moyen pour soutenir notre podcast et nous encourager à continuer.

Merci et bonne écoute,

Sylvie d’Esclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?