C’est demain Halloween et malheureusement les enfants ne pourront pas aller frapper aux portes ou défilé avec leur déguisement.

Vous pouvez donc proposer une activité très agréable à faire avec les enfants : sculpter des citrouilles.

Nous le faisons chaque année dans nos écoles Montessori Athéna avec les enfants depuis bientôt 30 ans et c’est toujours une activité qui leur plait beaucoup.

Vous choisissez une citrouille avec une jolie forme, vous découpez le haut afin de faire une ouverture qui vous permettra d’accéder à l’intérieur, vous évidez ensemble tout ce que vous trouvez à l’intérieur de la citrouille avec une grosse cuillère.

Ensuite avec un feutre, vous dessinez (ou peignez) les emplacements des yeux, du nez et de la bouche et avec un couteau, vous les découpez (il est préférable que ce soit un adulte qui le fasse).

Les enfants peuvent ensuite la décorer.

Vous déposerez ensuite une petite bougie à l’intérieur de la citrouille que vous allumerez le soir. Voilà une jolie ambiance pour célébrer cette journée.

Bien sûr encore une fois vos enfants travailleront leur motricité fine, leur créativité et ils passeront un merveilleux moment en attendant de se déguiser !

Joyeux Halloween !

Sylvie d’Esclaibes et Claire Duquenne

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous ?