Que deviennent les élèves Montessoriens ?

Cette question nous est toujours posée. Donc je pense qu’il est important de partager avec vous ce témoignage d’une jeune fille qui a été scolarisée de nombreuses années dans notre Lycée International Montessori Athéna :

« Trop souvent, l’école est associée à l’obligation, à l’imposition du choix d’autrui sur l’enfant. Bénéficier d’une éducation Montessori dès mon plus jeune âge m’a permis de faire confiance à mon intuition, de poursuivre les matières qui me passionnaient, d’entreprendre un parcours qui me ressemblait, plutôt que répondant aux exigences des autres.

    Dès que j’ai commencé à écouter mes propres envies, ma perception de l’école et de l’éducation changea complètement. J’étais motivée, et je poursuivais les disciplines qui me passionnaient avec enthousiasme, curiosité et motivation.

    Aujourd’hui, suite à l’obtention de mon Bac Littéraire en Section Internationale du Baccalauréat avec mention Très Bien, je suis désormais élève à King’s College London où je poursuis des études en Politique et Philosophie.

L’éducation Montessori encourage également  l’autonomie et l’indépendance, j’ai ainsi appris à élargir mes intérêts au-delà du contexte scolaire en luttant pour les causes qui me tiennent à coeur, tel que les droits des femmes, et en continuant à poursuivre mes passions : la musique et l’Art.

    L’éducation Montessori apprend à s’écouter. Grâce à cette forme d’éducation, j’ai développé un sens de la discipline et de la rigueur, tout en préservant ma curiosité et ma créativité d’enfant.

    Garance Querleu« 

Laisser un commentaire