Quand Montessori mène au succès

Quand Montessori mène au succès

Je suis très émue de vous présenter le parcours d’exception de ma fille qui a mené Angélique au succès qu’elle rencontre aujourd’hui.

Classer au Forbes

En effet, Forbes vient de publier son classement « 30 Under 30 », qui distingue chaque année 30 talents de moins de 30 ans. Il s’agit de jeunes entrepreneurs, de créateurs, d’innovateurs qui sont promis à un bel avenir dans leur secteur.

Je suis extrêmement fière de voir le nom de ma fille Angélique parmi ces jeunes dans un journal aussi réputé. Et d’ailleurs les compliments arrivent de partout autour d’elle.

Le parcours d’Angélique

Je vais vous décrire le parcours d’Angélique qui est la dernière de mes 5 enfants.

Comme ses frères et soeurs, elle a passé toute sa scolarité de la maternelle au baccalauréat dans mon école Montessori, le Lycée International Montessori Athéna. Elle n’a donc suivi qu’une scolarité en pédagogie Montessori.

Après avoir réussi son bac avec Mention Bien avec deux ans d’avance, elle est partie étudier en Angleterre, à l’Université de Warwick où elle est restée 3 ans.

Après cette expérience passionnante, elle a intégré la grande école de commerce, l’ESSEC à Cergy Pontoise.

Pendant sa dernière année de grande école, elle a fondé sa première entreprise, Amalone, une marque de maillots de bains pour hommes.

Elle a ensuite co-fondé Epycure, marque de compléments alimentaires personnalisés. Une offre holisitique qui a déjà convaincu des dizaines de milliers de Français – ainsi que des investisseurs : la start-up vient d’annoncer une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour développer de nouveaux produits ainsi qu’une plateforme de diagnostic et de conseils.

Et Angélique n’a que 27 ans !

Elle m’a aussi beaucoup aidée pour la création et la gestion de mes outils de communication et marketing comme mon compte Instagram « sylviedesc_mont ». Elle est la photographe des livres que je réalise avec les Editions Hatier :

La pédagogie Montessori lui a permis d’avancer à son rythme sans être jamais freinée car elle avait un très grand potentiel et une grande soif d’apprendre. Elle a répondu à son besoin de grande autonomie. Jamais elle n’aurait pu réaliser un tel parcours si elle avait été scolarisée dans le système traditionnel. Le bilinguisme dès ses 2 ans tel qu’il est pratiqué dans les Ecoles Montessori Athéna, lui a permis d’être totalement bilingue anglais/français et cela a était essentiel pour son intégration dans l’université de Warwick.

Angélique est très créative et la pédagogie Montessori a encore renforcé cette qualité chez elle.

Je m’arrêterai là pour énumérer tous les potentiels que la pédagogie Montessori lui a permis de réaliser pleinement : adaptabilité, concentration, mémorisation, savoir travailler seule, altruisme, bienveillance, curiosité, développement de tous les sens, intuition, sens de l’observation, etc

Ils ne sont pas nombreux à être classés chaque année par le Forbes et encore moins si jeunes !

Et par-dessus tout cela, Angélique est une personne qui est heureuse de ses choix et de sa vie !

Vous pouvez écouter son interview dans cet épisode de notre podcast « les adultes de demain ».

Tendre vers le succès avec Montessori

Les principes de la pédagogie Montessori montrent encore leurs bienfaits dans le cas d’Angélique. Et j’ai des centaines d’exemples comme celui-ci de jeunes qui ont été scolarisés au Lycée International Montessori Athéna pendant plusieurs années et qui sont heureux et épanouis dans leur vie aujourd’hui.

Le plus beau retour est lorsque des anciens élèves inscrivent leurs enfants au Lycée International Montessori Athéna. C’est ce qui arrive de plus en plus et me touche énormément. La plus belle histoire qui vient d’arriver est celle d’un homme et d’une femme qui se sont connus au Lycée International Montessori Athéna et qui à la prochaine rentrée auront leur petit fille dans la classe de maternelle de notre Ecole Montessori Athéna de Bailly.

Quelle chance j’ai de faire ce métier-Passion !

Sylvie d’Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?