Contact

drapeau_anglais_25X14 Read in English

Lycée International Montessori – Ecole Athena

Sylvie d’E.

29, rue de Noisy – Bailly – 78870

Fondatrice et Directrice Pédagogique :
Sylvie d’Esclaibes – tel : 06 31 05 41 34
sylviedesclaibes@gmail.com
 
Pour des renseigements sur les formations:
formation@montessoriathena.com
site des formations: apprendre-montessori.fr
Tel : 06 72 94 41 21
 
Directeur administratif :
Joël Philippin-Stefansen – tel : 06 84 29 48 33
jpstefansen@orange.fr 
 
 

Formulaire de demande de tarif.

84 commentaires pour Contact

  1. Séverine dit :

    Bonjour ,
    auriez-vous en projet pour les vacances d’avril une semaine d’activités Montessori en anglais ( comme celle que vous avez proposée pour les vacances de février ) ouvertes aux enfants n’étant pas (encore ) dans votre établissement ? Je serais très intéressée pour mon fils Marin , âgé de 13 ans .
    Bien à vous .
    Séverine Siaut

  2. LOUISE DIT MAUGER dit :

    Bonjour,
    Nous nous connaissons. Depuis plus de 4 ans, je sais que votre école pourrait correspondre à Matthieu.
    Depuis 3 mois matthieu est rentrée dans une dépression. Il a décroché à l’école. Les résultats sont en baisse, car il ne travaille plus. Il n’en a plus l’envie ou la force. Envie oui il l’a peut-être, mais ne sait pas comment faire.
    Avec ces résultats, il n’a pas le niveau pour faire une seconce. Mais pourra-t’il faire autre chose bac pro tant qu’il se sentira mal. L’orientation n’est pas importante maintenant, mais prendre confiance.

    Vous connaissez Matthieu et je me rappelle d’une de vos phrases : ‘j’espère qu’ils ne vont pas le casser ».
    Aujourd’hui je ne sais pas qui a cassé Matthieu, mais il passe des moments difficiles.
    Le 14 pendant l’émisson: je me rappelle d’une de vos phases : il n’est jamais trop tard pour entrer dans une école montessori.
    Pour la nième fois, pouvez vous me donner vos tarifs pour une troisième et le lycée.
    Je préférerai que Matthieu redouble chez vous et qu’il reparte du bon pied.

    Je vous remercie par avance.
    Sarah

    • Bonsoir Sarah, Lorsque j’ai lu ce commentaire de votre part, cela m’a fait beaucoup de peine mais j’avoue ne pas être très surprise. Matthieu est un garçon très sensible et le système scolaire classique ne pouvait pas lui convenir très longtemps. Il a même été courageux de tenir jusqu’à la 3ème. Je vous donnerai les tarifs mais j’aimerais beaucoup que vous me l’ameniez en rendez-vous au Lycée. J’aimerais le voir et lui parler. Ce n’est pas possible pour moi que Matthieu souffre ainsi. C’est un jeune garçon tellement plein de talents, on n’a pas le droit de l’abîmer. Venez me voir avec lui au plus vite. En attendant ce rendez-vous, dites lui que moi je sais qu’il est intelligent, qu’il est doué pour plein de choses, qu’il ne doit pas douter de ses capacités, il n’est juste pas dans le « moule » dans lequel on souhaite le mettre. Il doit continuer et y croire. A bientôt, Sarah.

  3. Le Quéré dit :

    Bonjour.
    Notre fiston 7 ans décroche à l’école. Il nous explique que c’est trop difficile de travailler quand les exercices sont trop faciles. Nous sommes convoqués mardi par la maîtresse mais savons déjà qu’il ne s’adapte pas au système normal. Nous nous interrogeons sur votre école qui serait peut être une solution pour lui mais avons avant tout besoin de connaître vos tarifs pour savoir si la solution peut ou non être envisagée.
    Merci d’avance de votre réponse.
    Cordialement.
    Véronique Le Quéré

  4. LAFONT dit :

    Bonjour Madame,
    Je regarde régulièrement votre site, vos articles… Je consulte régulièrement les formations que vous proposez, les dates… Si vous saviez comme j’aimerais pouvoir me former auprès de vous ! Seulement, j’ai des jumelles de 4 ans (nées très grandes prématurées) qui ont besoin de moi et vos écoles sont si loin de la Drôme. N’envisagez vous pas de créer une école ou faire des formations dans la région Rhône Alpes ?
    Cordialement, et surtout bonne continuation dans cette voie.
    Sabine

  5. noel dit :

    Bonjour nous vivons actuellement aux Pays bas et ma fille de 16 ans est scolarisée au lycee Français
    Ce systeme ne lui convient pas (elle redouble sa seconde) et elle a des comportements qui nous ont amené à consulter une psychologue laquelle pense que le systeme francais n est pas adapté pour elle.Cette situation est tres difficile a vivre pour de nombreuses raisons
    Bref nous cherchons des solutions un peu partout car nous la voyons en detresse
    votre etablissement semble correspondre a nos criteres mais comment faire puisque vous n’avez pas d’internat et pourriez vous la prendre en cours d’année ?
    merci pour votre réponse
    Sophie Noel

  6. Séraphine dit :

    Bonjour,
    Ma fille de 6 ans a des facilités à l’école (cp) mais le niveau n’étant pas adapté à ses attentes (la science, les langues, la religion, l’art,…), elle a tendance à décrocher et cela se ressent sur son comportement. J’aimerais vraiment qu’elle intègre un environnement scolaire de ne pas s’ennuyer.
    Nous habitons dans l’Essonne, il y a des structures montessori mais seulement jusqu’au niveau primaire, j’aimerais donc avoir votre avis sur l’intégration des enfants dans le système scolaire « classique  » au collège après avoir été en primaire en école montessori.
    Merci d’avance

    • Bonjour Stéphanie, J’ai toujours tendance à penser que ce qui est pris est pris. Donc tout ce que nous pouvons apporter à l’enfant lors de la construction des concepts de base et de leur personnalité est déjà très important. De plus, si la confiance en soi et l’autonomie sont bien développées chez votre enfant grâce à la pédagogie Montessori, cela lui permettra de s’adapter d’autant mieux au collège. Un enfant « fort en lui », s’adapte et passe à travers beaucoup de choses. A bientôt.

  7. porché dit :

    bonjour
    mon fils est tres intelligent,mais a des difficultés
    a l’ecole..
    ne sachant pas a qui m’adresser,je cherche a savoir
    qu’elle sont les conditions pour qu’ils soit accepter a l’ecole Montessori, et savoir a combien s’elevent les tarifs scolaire.
    merci

  8. Lecroart dit :

    Bonjour Madame,
    Aujourd’hui notre fille est élève au collège St Augustin à St Germain en 3ème pré professionnelle car elle a très peu travaillé en 4ème car elle s’ennuyait. Cet été elle a été diagnostiquée « haut potentiel », et elle ne s’adapte ps du tout à cette classe, s’ennuyant encore davantage.
    Y aurait-il la possibilité d’intégrer en cours d’année votre collège en 3ème générale ou en redoublement de 4ème ?

    Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à mon message.
    Cordialement,

    Anne-Eléonore Lécroart

  9. Metaireau dit :

    Bonjour, pour le passage des examens(brevet,bac)quel protocole pouvez vous mettre en place pour un enfant dys avec troubles sévères? Merci

    • Bonjour, Ce n’est pas nous qui mettons un protocole en place, c’est la Maison des Examens et cela peut aller du tiers temps jusqu’à la présence d’une personne qui lit et écrit pour l’élève (un secrétaire). Ce sont les parents qui doivent faire les démarches.

  10. Brouri dit :

    Bonjour
    Maman de 4 enfants précoces, je souhaiterai inscrire mes 2 grands au sein de votre établissement. L’aîné a 14 ans et est en 3ème, le 2 ème a 11ans et est en 6 ème.
    Pouvez – vous me donner vos tarifs svp?
    Faîtes vous des réductions pour la fratrie, afin envisager l’inscription des 2 autres dans un avenir très proche.
    Serait – il possible de visiter vos locaux?
    Petite précision, mon aîné de 14 ans a toujours eu une scolarité  » correcte », avec 2 ans d’avance jusqu’au moment où il a dû refaire sa 5 ème pour intégrer une structure privée qui refusait de le prendre avec 2 ans d’avance car il venait d’une école hors contrat. Espérant ainsi avoir un meilleur niveau,au final sa 2 ème 5 ème était très médiocre. La 4eme pas top et il est actuellement en 3ème avec des notes très moyennes. Lui qui est extrêmement doué, qui raisonne comme un adulte depuis son enfance, qui comprend tout à une vitesse incroyable, se retrouve frustrés car n’arrive pas à décrocher des notes concevables….sans parler des profs qui le dénigrent et ne le comprennent pas… pensez – vous que le fait d’avoir refait sa 5eme y est pour quelque chose? Peut – il récupérer son année perdue afin de se sentir valorisé? Que lui proposez – vous afin qu’il aille mieux….?
    Merci pour vos réponses!
    Cordialement.

    • Bonjour, Je vous remercie pour ce commentaire. Le mieux pour l’inscription de vos enfants serait de nous contacter sur l’adresse mail : sylviedesclaibes@gmail.com ou par téléphone au 06 31 05 41 34 ou sur le 0684294833. Nous faisons des réductions pour les 2ème enfants (- 25 %), pour le 3ème et suivant (- 50 %). Ayant 5 enfants je comprends tout à fait que lorsque l’on fait quelque chose pour un, on souhaite le faire pour les autres. Restant à votre entière disposition. Sylvie

  11. TAJMOUT dit :

    Bonjour je vous sollicite pour mes deux enfants qui sont déjà scolarisés dans une école Montessori qui se trouve à Presles dans le 95 nous souhaitons connaître vos tarifs pour peut-être changer d’école l’année prochaine car quelques points nous déplaisent dans cette école au niveaux des installations et le changement répéter en cours d’années des professeurs.Merci à bientôt.

    • Bonjour, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre établissement. Le mieux est de me joindre au 0631054134 ou mon associe, Monsieur Joël Philippin au 0684294833. Nous vous ferons visiter notre établissement et vous expliquerons notre pédagogie. À bientôt. Sylvie

    • Sonia95 dit :

      Bonjour,

      Nous sommes sur le point d’inscrire nos 2 enfants à l’école de Presles pourriez vous nous donner d’avantages de détails sur ce qui vous déplaît car il est vrai que je suis convaincue par la pédagogie Montessori mais pas si enchantée que cela par l’école de Presles.

      Merci infiniment pour les réponses que vous m’apporterez.

  12. eberle dit :

    Bonjour, y a t’il une possibilité de hébergement pour les élèves autre que l’internat ? par exemple des familles parrainantes?

  13. SMADJA dit :

    Bonjour,
    mon fils de 12 ans ne s’adapte pas bien dans son collège, c’est un collège privé du 20 eme arrondissement, il est je pense pas assez mature pour la 5eme, et surtout il est très rêveur, ne se concentre que sur les activités qui lui plaise vraiment et a un coté très  » artiste » il aime la musique, la danse, le cinéma , les dessins, les voyages et les donc les langues étrangères. j’ai l’impression par ce que je lis sur votre méthode qu’il s’épanouirait au sein d’un structure comme la votre, en revanche, je suis seule avec lui et j’aimerai trouver un établissement dans Paris, cela existe t il ? je vous remercie de votre réponse. Laurence

  14. Moulin Nathalie dit :

    Bonsoir,
    Je trouve super votre école , mais pas d’internat ,pourquoi ??
    Votre école correspond a mes attente pour ma fille dyslexique…..trop dommage.

  15. Valentine DIESTRE - LIMONTONT dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    C’est avec un grand enthousiasme que nous tenions à vous raconter l’histoire de notre fils A. Comme pour toute histoire, elle commencera par « il était une fois » et se terminera par  » Et ils furent heureux », le choix de ces mots doivent vous interpeller, mais nous assurons qu’à la lecture de notre témognage vous en comprendrez le sens.
    Il était une fois, un petit garçon né fin décembre 2007. » Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes », jusqu’à sa 2ème année de maternelle: A. a été diagnostiqué dyspraxique (trouble au niveau de la motricité fine et du graphisme, trouble visuo-spatial) au fur et à mesure, A. se rendait compte de ses difficultés pour lire et écrire, cette situation l’insupportait par rapport à ses camarades, pourtant avide d’apprendre, il ne relachaît pas ses efforts que ce soit en classe ou avec les intervenants (orthophoniste, ergothérapeute, orthopiste). En CP, son estime et sa confiance en lui s’amoindrissaient de jours en jours, il se repliait sur lui même, ne souhaitant plus jouer avec les autres, il se trouvait nul, idiot et maladroit, il se mettait en échec en refusant de faire plutôt que de mal faire! il m’indiquait que l’école ne l’intéressait plus, il me disait « que pour la maîtresse, il n’y avait que la lecture et l’écriture qu’il n’apprenait rien d’autre, et qu’il ne voulait plus aller à l’école ». Moi, sa maman qui lui avait indiqué depuis qu’il était petit que l’école était un lieu formidable, ou l’on pouvait apprendre diverses choses, découvrir, se faire des amis, échanger des idée, je compris que ces mots étaient devenus désuétes. C’est alors, que j’ai adressé un sms mi-août à Mme d’Esclaibes, elle m’a de suite répondu (mi-août, là déjà ce fût un miracle!), 3 jours plus tard, j’ai rencontré Mme Dutrieux, Responsable des Primaires qui m’a reçue, elle m’a fait visité l’école alors qu’elle devait partir en vacances, je me suis projetée des années en arrière et me suis dit « qu’est-ce que j’aurai aimé apprendre ici », je dois vous avouer que je suis repartie avec le coeur soulagé en me disant intimement A. va être bien ici! Notre fils a fait sa rentrée scolaire, Mme D’Esclaibes et Mme Dutrieux nous ont indiqué qu’A. était traumatisé de son passé scolaire et qu’elles allaient travaillées de sorte à ce qu’il reprenne confiance en lui.
    Au bout d’un mois, A. nous demandait pendant le week-end quant est-ce qu’il retournait à l’école?Désormais, le matin, il se lève, se lave et s’habille à la vitesse grand V (grand exploit pour un enfant dyspraxique), nous précisant qu’il faut se dépêcher car il ne veut pas être en retard! Concernant les devoirs étant donné que ces derniers sont donnés 1 semaine à l’avance, il n’y a plus de stress, ni d’angoisse, tant pour lui que pour moi, au contraire, il est demandeur ! C’est trés émouvant de voir son enfant prendre plaisir de se rendre à l’école. L’Ecole Athéna, c’est un Véritable Elixir de Bienfaits! Nous tenions à vous compter notre histoire afin d’émettre un message d’espoir aux parents dans une situation similaire à notre famille et leur rappeler que rien est perdu! Ce message est également destiné à Madame Sylvie d’Esclaibes pour marquer notre reconnaissance car nous vous assurons qu’il est rare de rencontrer une personne si passionnée, si dévouée envers les enfants, nous la remercirons jamais assez ainsi que Mme Dutrieux et tous les autres enseignants. Vive l’enfance ! Vive l’Ecole Athéna!
    PS: Et ils furent heureux!

  16. Croizé dit :

    Bonsoir,
    Notre fils semblait à l’aise et heureux en cours. Mais il vient de nous annoncer qu’il ne voulait pas réintégrer son lycée après les vacances de La Toussaint. Il est suivi par un psychanalyste depuis le mois de septembre qui, décelant une dépression, lui a prescrit des antidépresseurs.
    Nous sommes désorientés mais voulons lui apporter une solution. Votre école peut être cette solution.
    Par avance, merci.
    Juliette

  17. RIET dit :

    Bonjour,

    Mon fils a été déscolarisé fin de l’année CM2, il a fait une bonne 6ème, là a commencé un début de 5 ème, il se lève sans soucis le matin pour aller à l’école…mais c’est un conflit pour lui, il n’aime pas, pas de soucis avec ses camarades, juste qu’il s’ennuie à l’école n’aime pas les cours.L’école Montessori serait-elle adaptée à son cas? Pourrais-je le faire intégrer l’école avant la rentrée prochaine?

    Dans l’attente

    Sandrine

  18. valcy kathy dit :

    bonjour a vous,
    je suis kathy de la martinique,ma fille de 6ans va enfin intégrer une école montéssorie au sud de l’ile,nous avons sans hésiter pris cette descision car nous savons que cette pédagogie est mieux que ce qu »elle a pu apprendre.Je ne cesserai jamais de vous dire merci pour votre blog,je partage au max car beaucoup,beaucoup de jeunes parents ignorent cette pédagogie.Bon courage a vous,cette école a ouvert ces portes en janvier ces deux responsables sont enseignants,et ont été former en métropole.
    Cordialement,
    kthy Valcy

    • Bonjour Kathy, Je suis ravie pour votre petite fille. C’est formidable qu’elle puisse bénéficier de cette pédagogie. C’est une excellente idée de partager ce que j’écris. Je fais ce blog pour ça. A bientôt. Cordialement, Sylvie

  19. Gosset Veronique dit :

    Bonjour Je decouvre votre blog ainsi que votre établissement . Je demeure en Moselle , et pas d’école Montessori . Mon fils précoce , vit une situation difficile au lycée publique . Je pense que votre pédagogie pourrait lui permettre de retrouver une confiance en lui et l’envie de l’apprentissage . Il a redoublé sa seconde à notre demande , les professeurs lui proposaient une 1S . Cette année est décevante . J’ai fait une demande de tarif et j’ai cru comprendre que vous ne posseder pas d’internat .

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse

    Salutations

    Véronique Gosset

  20. Lefebvre dit :

    Bonjour Madame, mes trois enfants étaient scolarisés dans votre belle école et ce fut tout simplement un de mes meilleurs choix. Nous sommes actuellement expatriés en Chine mais lors de notre retour je n’hésiterais pas revenir vers vous. mes enfants sont désormais scolarisés dans le système classique et je mesure au quotidien la chance qu ils ont eu de suivre la méthode Montessori…. Bien à vous.
    Carole ( maman d’Alexi de Valentin et d’Ilona)

    • Bonjour Carole, Merci beaucoup pour ce très gentil message. Cela me fait très plaisir de savoir que vos enfants ont été heureux et ont bien appris dans mon école. Je suis également toujours heureuse de recevoir de leurs nouvelles et de les revoir. Où êtes-vous en Chine ? Car je suis allée à Shangaï aux dernières vacances de Toussaint visiter ma fille, Stéphanie, qui étudiait en échange là bas ? A bientôt j’espère. Très cordialement, Sylvie

  21. RENARD dit :

    Bonsoir, J’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. La pédagogie de Maria Montessori est connue depuis de très nombreuses années. Comment expliquer cet engouement récent (on voit fleurir sur tous les blogs d’enseignants des ateliers autonomes type montessori, des enseignants qui veulent changer leurs pratiques de classe….). Pourquoi maintenant, alors que cette pédagogie existe depuis si longtemps? C’était juste une petite réflexion du dimanche soir.
    Bonne semaine à venir. et encore merci pour votre blog si enrichissant.
    isabelle
    Cordialement

    • Bonsoir, Votre question est très intéressante. Cette pédagogie est répandue dans le monde entier depuis de très nombreuses années. C’est uniquement en France qu’elle a mis du temps à faire son chemin. J’ai ouvert mon école depuis 24 ans et c’est vrai qu’à l’époque il en existait très peu (en France). Je pense que les Français mettent plus de temps à évoluer. On se rend de plus en plus compte que ce qui est proposé dans l’éducation Nationale ne convient pas à un nombre croissant d’élèves (résultats des tests internationaux sur les niveaux de nos élèves français par exemple) et ne les rend pas très heureux (études faites parmi les élèves français sur leur bonheur d’aller à l’école). Je me rends également compte aujourd’hui qu’il y a de plus en plus de problèmes dans les écoles appartenant à l’Education Nationale. Je n’ai jamais reçu autant d’élèves souffrant de phobie scolaire par exemple. Les Français se rendent peut-être compte seulement maintenant que l’avenir de notre pays dépend beaucoup de la façon dont nos enfants sont éduqués à tous les niveaux. De plus on parle de plus en plus du succès de cette pédagogie et « internet » permet de faire circuler de mieux en mieux l’information. Je pense que des personnages publics ayant été dans des écoles Montessori parlent de plus en plus de l’importance dans la pédagogie Montessori dans leur succès (comme les fondateurs de Google par exemple). Il y a de multiples raisons à cet engouement soudain. Mais à mon envie, cela comporte beaucoup de dangers… Bonne semaine. Sylvie

      • Domitille dit :

        Bonjour,
        Je lis votre site avec attention.
        Aussi cet avertissement de votre part « cela comporte beaucoup de dangers » m’interpelle. A quel type de dangers pensez-vous ? (si vous avez le temps de répondre à cette question, bien sûr),
        Cordialement, Domitille

      • Bonjour, J’aimerais beaucoup vous répondre mais je ne sais pas de quel article vous avez extrait ce morceau de phrase. Merci beaucoup et à bientôt. Cordialement, Sylvie

  22. Garcia dit :

    Bonjour,
    je me permets de vous contacter car un élève à haut potentiel intellectuel est actuellement scolarisé dans ma classe (ordinaire) sur sa demande cependant il manque de confiance en lui, fait preuve d’une dysgraphie, est exclu du groupe classe et isolé car en difficulté pour fonctionner en groupe, il est complètement démotivé et fait preuve d’un désintérêt marqué pour l’école pourtant il s’exprime d’une façon qui montre qu’il a un haut potentiel, une réflexion poussée. Malgré nos efforts cet élève souffre de l’incompréhension de ses camarades (moqueries, exclusion) mais aussi de celle de ses professeurs (cet élève peut être parfois déstabilisant pour les enseignants par sa manière de répondre ) . Il a de très mauvais résultats scolaires car le fonctionnement ne lui correspond pas et lors du dernier conseil son redoublement a été suggéré, je ne pense pas que ce soit la solution. Je souhaiterais savoir avant de proposer votre école aux parents de cet élève si elle correspondrait à son profil et si vous pensez pouvoir l’aider.
    Élève de seconde, il n’a jamais redoublé, pris en charge en collège par un établissement adapté, il a beaucoup souffert pendant sa scolarité.
    Cordialement,

    Mme Garcia

    • Bonjour Madame, Merci de votre message. En effet, notre établissement peut recevoir et aider ce type d’enfants. Ce que je préconise en général c’est qu’il fasse un essai dans la classe un ou deux jours afin de se rendre compte s’il peut y être bien.
      Je reste à votre entière disposition, Cordialement,Sylvie

  23. Chloé dit :

    Bonjour Sylvie

    Je me présente, Chloé, 16ans, élève de seconde générale dans un lycée public du sud de la France.
    Je suis arrivée sur votre site en cherchant des écoles alternatives.

    Depuis la cinquième, je réclame à mes parents de partir à l’étranger, découvrir une culture, une langue, une autre pédagogie, une nouvelle façon d’apprendre et
    de s’ouvrir au monde.
    Je suis affolée à l’idée de m’orienter si rapidement…J’ai déjà vu plusieurs conseillères d’orientation, fait des tests afin de cerner mes goûts et centres
    d’intérêt…bref un questionnement quasi permanent. Pour ce qui est des notes scolaires, le fameux bulletin trimestriel, mes vœux d’orientation (1ère Scientifique
    SVT et 1ère ES) m’ont été défavorable et réservé. Je sais que je ne travaille pas assez, que je suis capable de mieux, mais je ne me sens pas à l’aise et motivée
    pour travailler.
    J’ai même songé à partir en bac professionnel ou technologique, par « simplicité ». Mais je me rends à l’évidence, je le regretterais tôt ou tard.
    J’ai l’impression de régresser, de me priver de loisirs (j’ai arrêté les cours de guitare) et surtout de devenir un élève parmi tant d’autres. Hors je n’aime pas « faire
    comme tout le monde ».

    Je perds totalement confiance en moi par période, l’an passé avant le brevet des collèges le même schéma s’était produit. Je suis suivie par une psychiatre
    homéopathe depuis un an qui me prescrit des traitements homéopathiques pour ces périodes de stress. Je ne suis que peu convaincue de cette « solution » car en
    attendant, le problème persiste et je suis assez pessimiste pour la suite de ma scolarité. J’en suis arrivée à rendre des copies blanches en devoir sur table, je ne
    participe presque plus en cours.

    De ce fait, je me suis dit que la volonté d’y arriver ne pouvait venir que de moi. J’aime apprendre, découvrir…Je suis de nature curieuse et ouverte aux autres.
    Seulement voilà, aujourd’hui, je me renferme sur moi et l’idée de retourner au lycée me rend triste. C’est frustrant d’en arriver là.

    En arrivant sur votre site, j’ai lu tous les onglets, toutes les parties et informations! Votre école donne tellement envie d’apprendre…et les témoignages sont
    d’autant plus touchant!

    Je ne sais pas si mon cas est susceptible d’être admis dans votre établissement, ni même si vous recevez des inscriptions à ce stade de l’année pour une
    rentrée en septembre 2014…mais plus je regarde votre site, plus je rêve d’intégrer une scolarité comme telle!
    Que me conseillez-vous?

    Merci par avance d’avoir pris le temps de lire ce message
    Cordialement

    Chloé :-)

    • Bonsoir Chloé, J’ai lu ton mail avec beaucoup d’attention. Tout d’abord bravo car il est très bien écrit, tu t’exprimes vraiment très bien et c’est très agréable à lire. Je comprends ce que tu ressens. C’est la raison pour laquelle j’ai créé cette école car je ne voulais pas que mes enfants vivent ce que tu vis aujourd’hui. Une scolarité peut être toute autre chose. Tu as raison de ne pas être allée vers un bac professionnel car avec ton potentiel tu te serais ennuyée. Tu ne dois pas te laisser fermer des portes, surtout si tu ne sais pas quel métier tu veux exercer plus tard. Bien sûr que je suis prête à t’intégrer dans mon établissement mais tu ne me dis pas où tu habites ni si tes parents seraient prêts à t’inscrire. Je reste à ta disposition. A bientôt. Sylvie

      • Chloé dit :

        (Re)bonjour
        Mes parents vous ont envoyé un devis pour les tarifs. Je vis près de Montpellier mais j’ai peut être la possibilité de loger sur Sèvres!

      • Ce serait formidable. J’ai d’autres parents d’élèves qui vivent à Sèvres. Ils pourraient t’amener. C’est une super idée. Je t’attends…
        Sylvie

  24. carolvalet dit :

    Bonjour Madame ,

    Je me permets de vous écrire car je suis praticienne de la Méthode Ron Davis, méthode de correction de la dyslexie et de la dyscalculie, à laquelle vous faîtes référence sur le site de votre école.

    Au-delà de corriger la dyslexie, cette méthode re-donne confiance aux enfants, et développe leur estime d’eux-même, là où bien souvent, beaucoup de dégâts ont été faits.

    Ces enfants sont très souvent des penseurs en images, ils utilisent avant tout leur cerveau droit, et cela explique leur incroyable imagination et capacité à comprendre des concepts et problèmes sans pour autant savoir les expliquer. Ils ont jusqu’à 32 images qui défilent dans leur tête par seconde. Mais cette imagination leur joue des tours, quand on en vient aux lettres, aux chiffres ou à des mots dépourvus d’images.

    On leur apprend, et on revoit avec eux les bases des apprentissages, en utilisant une méthode bien différente des méthodes scolaires, puisque l’on utilise de la pâte-à-modeler. La manipulation est très présente, ce qui peut rappeler sous bien des aspects la méthode Montessori.

    Je serai intéressée de vous rencontrer, et de proposer mes compétences, si vous le jugiez utiles pour vos élèves.

    En vous remerciant par avance,
    Bien cordialement,

    Carol Valet
    Praticienne certifiée Méthode Ron Davis
    http://rebondys.wix.com/rebondys
    06 73 54 63 34

    • Bonjour Madame, Je connais la méthode Ron Davis puisque j’en parle dans un de mes articles et que je la conseille. Pour l’instant je suis assez débordée par les rendez-vous d’inscription et la gestion de mes classes. Mais peut-être à la rentrée. Cordialement, Sylvie d’Esclaibes

  25. Boujdi dit :

    Bonjour,
    Je suis vos posts sur votre blog, votre projet pédagogique semble répondre à nos attentes. Nous avons un fils de 12 ans actuellement en 5ème, est-il possible de vous rencontrer et de visiter votre établissement? Acceptez-vous de recevoir de nouveaux élèves en cours d’année?
    Merci d’avance de votre réponse.
    Très cordialement,
    Véronique Boujdi

    • Bonjour,
      Je vous remercie pour votre mail et pour l’intérêt que vous portez à mon blog et à mon école. Il est bien sûr possible de me rencontrer et de visiter notre établissement. Il vous suffit de m’envoyer un mail à sylviedesclaibes@yahoo.fr et nous conviendrons d’un rendez-vous ensemble. Nous intégrons des nouveaux élèves tout au long de l’année dans la mesure des places disponibles. Je reste à votre entière disposition, Très cordialement, Sylvie

  26. Helen Fitzgerald dit :

    Bonjour,
    Est ce qu’il y aura la possibilité de visiter votre établissement, une journée « portes ouvertes » par exemple ?
    Je suis intéressée dans votre lycée international car mon fils, né aux Etats Unis et bilingue, actuellement en 4ème à Vaucresson, n’épanouit pas dans le système français.
    Pouvez-vous aussi m’envoyer vos tarifs.
    Avec mes remerciements.

  27. club7 dit :

    Bonjour,

    J’ai 5 enfants dont 4 dyslexiques (collège et lycée), j’habite dans le sud de la france. Donc votre école est un peu loin pour nous.
    Je découvre à peine votre blog et j’ai lu cet article: https://sylviedesclaibes.com/2013/06/26/un-blog-pour-lenseignement-du-francais-en-college-et-lycee/#comment-4999
    J’aurai aimé visiter le blog de cette enseignante pour en apprendre un peu plus, mais
    il n’est plus valide.c’est dommage.
    car je ne sais vraiment pas comment leur apprendre les notions abstraites, comment faire pour qu’ils comprennent des textes, car ils ont d’énormes difficultés pour comprendre énoncés, textes….., mais aussi pour retenir.
    Voilà pourquoi j’aurai aimé parcourir ce blog.
    Peut être a-t-il changé d’adresse?
    Merci
    cordialement
    cendrine

  28. Sophie Chesneau dit :

    Bonjour, je viens de faire une demande de tarifs. J’ai 3 filles de 2, 4 et 7 ans. Je serais intéressée pour la rentrée 2014-2015, sachant que l’aînée entrera en CE2 et les 2 petites seront en maternelle.
    Cordialement
    Sophie Chesneau

  29. letie95 dit :

    Bonjour, j’aimerais connaitre les tarifs, pourriez-vous me les envoyer par mail s’il vous plait?

  30. Bonjour,
    Notre fils Basile, 13 ans en cinquième, est actuellement scolarisé au sein d’une école Montessori sur Paris .
    Nous souhaiterions , et lui aussi, qu’il continue son apprentissage selon cette méthode.
    Nous habitons dans l’est de Paris.
    Y a-t-il un système de transport mis en place ou une organisation possible avec d’autres parents ?
    Merci pour votre retour.
    Cordialement.
    Marie Triboulot

    PS : Je vous ai, par ailleurs, adressé une demande de tarif.

    • Bonjour,

      Merci pour votre message. Il n’y a pas de transport organisé par l’école pour venir de l’Est de Paris et nous n’avons pas de parents venant de cette région. Cordialement, Sylvie d’Esclaibes

  31. Lynde dit :

    Bonjour, je suis maman d’une ado de bientôt 17 ans en échec complet sur sa seconde générale. Je voudrais vraiment qu’elle sorte du système classique car je suis persuadée de ses capacités mais je n’en peux plus d’entendre des vérités toutes faites depuis qu’elle est petite et qui lui collent à la peau avec les mauvaises notes qui ne font que renforcer son décrochage cette année.
    Je vous remercie de bien vouloir m’envoyer vos tarifs s’il n’est pas trop tard pour cette année et j’ai bien noté qu’il peut y avoir des possibilités de logements par des familles sur place éventuellement. Ma fille et moi habitons dans le Doubs.
    Meilleures salutations,
    Marie Laure Lynde

  32. Moisson Donnot dit :

    Bonjour
    Lougan a 14 ans. Nous cherchons une école avec une pédagogie différente de celle enseignée dans le public classique. Il est actuellement en 3 ème au collège Paul Gauguin, mais sa scolarité est un peu difficile. Il va peut être redoubler. Pouvez-vous nous envoyer une documentation sur votre école. Par avance merci.
    Cordialement
    Christine Moisson

    • Bonsoir,
      Je vous envoie les tarifs par mail. Je vous conseille de ne pas accepter le redoublement car cela ne sert à rien. Mon expérience me permet de vous dire qu’un élève qui redouble se retrouve en échec, perd encore plus confiance en lui et ne travaille pas davantage car il a l’impression (même à tord) d’avoir déjà vu tous les cours. Cordialement, Sylvie d’Esclaibes

  33. TROUABAL dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir des informations concernant l’école.
    Mon enfant Noé est actuellement en 3° et je recherche une structure qui lui permettrait de s’épanouir, d’exprimer tout son potentiel et de retrouver le plaisir d’apprendre.
    Nous habitons dans l’Essonne et je souhaiterais savoir si vous avez une structure d’internat pour les lycéens, si il vous reste des places disponible pour la rentrée 2013 ainsi que connaitre vos tarifs.
    Merci pour votre retour.
    Jean-Charles T.

    • Bonjour Monsieur,

      Nous n’avons pas de structure d’internat mais il est parfois possible de trouver des familles prêtes à loger les jeunes. Je vous ai envoyé les tarifs du lycée par mail séparé.
      Restant à votre disposition, Sylvie d’Esclaibes

  34. saingré dit :

    Nous habitons dans l’Essonne; j’aurais voulu savoir si le lycée offre un internat.Merci bien

    sabine saingré

  35. Pascale P-B dit :

    Mon fils a été diagnostiqué enfant précoce avec des troubles de l ‘attention. Il est en échec scolaire. Il suit une remediation avec une psychologue specialisee en neurologie.Je cherche un établissement sécurisant avec des classes à effectifs réduits pour qu il puisse effectuer sa scolarité sereinement. Actuellement il est en 3 eme.
    Pouvez-vous m’indiquer quels sont vos tarifs et si votre école serait prête à accueillir un enfant tel que mon fils.
    Merci d’avance de votre réponse .

  36. isabelleR dit :

    Bonjour,
    Maman de 5 enfants, dont un dyslexique, je souhaiterais me former préventivement pour les 2 petits derniers 8 ans et 3ans dans le but éventuel de créer une école. Je suis intéressée par vos formations car elle prennent en charge la précocité. Je souhaitais savoir si vous faites des formations sur une semaine (je n’habite pas sur place).
    Cordialement,
    Isabelle

  37. FELAG Assia dit :

    Bonjour,

    Ma fille de 15 ans a été diagnostiquée précoce, il y a quelques années.
    Elle est en echec scolaire ‘elle repasse sa seconde sans aucune amélioration de ses résultats. Ce trimestre est catastrophique…Inutile de poursuivre l’année si c’est pour la mettre encore plus en echec, elle en perd toute motivation et je suis complètement démunie.
    Est-il possible d’integrer votre établissement en milieu d’année?
    Merci pour votre réponse.
    Assia

  38. Lefort Omérine dit :

    Bonjour, je m’appelle Omérine et je vais avoir 14 ans. Je suis très intéressée par ce lycée qui est le contraire exact de mon collège actuel, mais comme j’habite à l’ouest de PParis, je voudrais savoir si le lycée comporte un internat.
    Merci par avance de votre réponse

  39. Amaya dit :

    puis-je demander combien sont les frais?
    Merci, Amaya

  40. ngdesars@gmail.com dit :

    Bonjour Madame,
    nous sommes à la recherche d’un collège dans lequel notre fils, EIP, puisse s’épanouir tout en acquérant méthodes et envie de travailler. Malheureusement nous habitons à l’est de Paris. Y a-t-il un système de transport mis en place ou un possible internat qui faciliterait sa venue dans votre établissement ? D’autre part, je vous remercie de bien vouloir me transmettre vos tarifs.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement
    N. de Sars

  41. anick dit :

    bonjour,
    Existe-il des écoles de ce genre au Québec? Mon fils souffre d’anxiété de séparation qui a aboutit en un refus scolaire. Les écoles du québec ne m’offre aucune aide et une école comme la votre semble être très bien. Merci

  42. Mekacher dit :

    Bonjour,
    Je m’adresse à vous ce jour car je souhaiterai inscrire ma famille dans votre établissement à la rentrée scolaire 2012 – 2013 en classe de seconde.
    Ma fille Leila sait parler l’arabe couramment et l’écrire. En effet, cela fait depuis l’âge de 6 ans que ma fille prend des cours d’arabe. Elle souhaiterai approfondir ses connaissances de cette langue, qui est aussi celle de ses origines.
    Cordialement,
    Hayet Mekacher

  43. Andrea dit :

    Hello, I do not speak French. My family are planning a trip to France 2013 with our two boys who will be 12 and 14. We are looking for a suitable school April – September 2013. Please provide detailed information about fees and what their day would involve. They have no French language yet.
    Thank you,
    Andrea

  44. Christine Belot dit :

    Bonjour Madame,
    Aujourd’hui notre fils est en 6eme a « Love of Learning Montessori School » aux Etats Unis. Il y est rentre en CP. Nous preparons notre retour en France. Le demenagement est prevu pour cet ete. Nous voudrions connaitre les tarifs pour les collegiens inscrits dans votre etablissement. Disposez-vous d’un internat pour les enfants de cette tranche d’age ?
    Quelle est la date limite d’inscription pour la rentree 2012-2013 en classe de 5eme ?
    D’avance merci pour votre information en retour.
    Meilleures salutations ;
    Christine Belot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s