Pour l’épisode d’aujourd’hui de notre podcast « les adultes de demain« , j’ai eu la joie d’interviewer mon fils aîné Stanislas.

C’est la naissance de Stanislas qui a bouleversé ma vie et qui m’a conduit à la passion pour l’éducation, pour les enfants et pour la pédagogie Montessori. C’est pour Stanislas que j’ai créé ma première école Montessori et il y a été scolarisé, comme ses 4 frères et soeurs, de la maternelle au baccalauréat où il a obtenu deux bacs (un bac S et un bac ES). Il a ensuite effectué des études brillantes et a une belle carrière qui le rend très heureux.

Il a épousé une jeune femme chinoise qu’il a rencontrée lors de son MBA aux Etats Unis et tous les deux m’ont fait la joie de m’offrir deux magnifiques petits enfants.

Leurs deux enfants sont donc éduqués dans le respect et la transmission de leurs deux cultures et Stanislas leur parle français, Jane, le chinois et ensemble ils parlent anglais. J’avoue être fascinée par le développement de ces deux enfants. Alizée, âgée de 2 ans, a un vocabulaire extrêmement développé et prononce les mots dans l’une ou l’autre des langues parfaitement.

Lors de cet interview, Stanislas nous parle de sa vision de la pédagogie Montessori, et évoque sa vie avec ses deux enfants dans cette famille biculturelle avec l’apport de trois langues. Il en donne tous les avantages mais aussi les difficultés qu’il rencontre au quotidien.

Il donne également des conseils pour des parents qui ne parleraient que le français et qui souhaiteraient pour autant faire l’apport d’une deuxième langue pour leurs enfants.

Ecoutez cet épisode sur n’importe quelle plateforme de podcasts en tapant « les adultes de demain » et si vous l’appréciez, merci de la partager le plus possible autour de vous. Si vous pouviez aussi nous noter 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un gentil commentaire, ce serait d’un grand soutien pour nous.

Merci

Sylvie d’Esclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?