Dans nos écoles Montessori Athéna, nous intégrons à temps complet des enfants porteurs de handicaps accompagnés par l’Association « Apprends-moi à faire seul : Maison des enfants », créée et dirigée par Véronique Moulin.

Les enfants sont intégrés à toutes les activités de la classe

Je fréquente certains de ces enfants au quotidien dans ma classe et je suis impressionnée des progrès qu’ils réalisent grâce à cette pédagogie Montessori adaptée pour eux par Véronique.

C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité partager avec vous cette expérience par un interview de Véronique Moulin publié mardi sur notre podcast « les adultes de demain ».

Elle vous explique comment vous pouvez adapter la pédagogie Montessori à la maison pour vos enfants porteurs de handicaps, comment vous pouvez mettre en place des activités Montessori pour eux ainsi qu’une routine et comment vous pouvez intégrer des jeux qu’ils peuvent partager avec leurs frères et soeurs.

Un des principaux objectifs étant l’acquisition de l’autonomie par ces enfants et je peux témoigner que cela fonctionne.

Ecoutez cet épisode de notre podcast sur n’importe quelle plateforme de podcasts en tapant « les adultes de demain ».

Sylvie d’Esclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?