La grammaire c’est facile ! (suite)

Ce matin, un nouvel épisode de notre podcast « les adultes de demain » est consacré à l’enseignement de la grammaire et notamment de la nature des mots, selon la pédagogie Montessori.

Vous souhaitez aider des enfants dans une bonne compréhension de ces concepts et surtout vous avez à coeur que vos enfants étudient dans la joie et de manière durable, alors il faut absolument que vous écoutiez cet épisode.

Je vous explique dans le détail comment, avec des jeux, vous pouvez introduire toutes ces notions à un très jeune âge.

Pourquoi c’est important justement d’enseigner tout cela de manière sensorielle à partir de 4/5 ans ?

En écoutant cet épisode, vous ne verrez plus du tout l’enseignement de la grammaire de la même manière et vous allez vous-même beaucoup vous amuser à travailler de cette façon-là avec les enfants. Vous serez également impressionné de la facilité avec laquelle toutes ces notions qui peuvent paraître à certains compliquées, deviennent claires et faciles.

De plus, vous pourrez également travailler l’expression écrite de manière ludique.

Je ne comprends encore une fois pas pourquoi la grammaire n’est pas toujours enseignée de cette façon-là ! Et je le vis tous les jours depuis plus de 30 ans !!!

Si cet épisode vous plaît, merci de le partager autour de vous, et merci aussi de nous écrire un commentaire positif sur Apple Podcasts.

ET si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez suivre un module de nos formations à distance à 99 € sur ce thème en allant sur notre site : « apprendre-montessori.fr« 

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire