Journée de la femme

En cette Journée internationale des droits des femmes, nous avons choisi de vous présenter pour la pause éducative de notre podcast « les adultes de demain » une figure emblématique de la femme en devenir du début du XXe siècle : Maria Montessori !

En effet, Maria Montessori a non seulement créé une pédagogie portant son nom, qui s’est répandue dans le monde entier mais elle a aussi été choisie à son époque par l’Italie comme représentante à des Congrès Internationaux de femmes car elle représentait la femme émancipée. Elle s’est rendu à Berlin en 1896 puis à Londres où ses interventions auront un retentissement énorme.

Elle demande la paix, les réformes sociales, plaide pour une parité salariale car à l’époque les femmes travaillaient souvent dans des conditions déplorables pour un salaire très nettement inférieur à celui des hommes.

Nous avons donc pensé qu’elle représentait une image de femme extraordinaire qui a su mener tous les combats pour obtenir les mêmes droits que les hommes dans de nombreux domaines. Et elle a réussi !

Vous pouvez écouter cet épisode sur n’importe quelle plateforme de podcasts en tapant « les adultes de demain ».

Votre soutien nous est indispensable : merci de partager notre podcast avec le plus grand nombre et si vous avez encore un peu de temps : merci de nous noter 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un gentil commentaire. C’est nos seuls moyens pour être plus visibles.

Très belle journée à toutes les femmes exceptionnelles que vous êtes !

Sylvie d’Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.