Aujourd’hui, pour l’épisode de notre podcast « les adultes de demain », nous avons interviewé, Laure Forester qui est professeure de français et philosophie en classes de 4ème, 3ème, 2nde, 1ère et terminale du Lycée International Montessori Athéna.

Elle nous raconte comment elle en est venue à ce métier, quelle en est sa vision et nous fait part de ses impressions sur l’enseignement dans un lycée à pédagogie Montessori.

Vous connaissez certainement très bien la pédagogie Montessori pour les classes de maternelle et de primaire mais certainement moins pour le lycée, vu que nous sommes le seul lycée Montessori en France depuis plus de 20 ans.

Sa vision des élèves et de la relation enseignants/élèves sont très intéressantes et sont exactement conformes à ce que je souhaite faire vivre à nos élèves.

Je suis toujours très admirative sur les capacités de remise en question et d’investissement de nos professeures. Je vous rappelle aussi quelques articles écrits par Laure Forester ainsi que son témoignage après une année d’enseignement dans notre établissement.

Son témoignage : le collège-lycée Montessori, 1 an après,

Des articles rédigés par Laure Forester :

Je vous conseille vraiment d’écouter cet interview car cela vous permettra de réaliser que l’enseignement peut être vraiment fait différemment que celui qui est appliqué aujourd’hui dans la plupart des collèges et lycées publics. Et ainsi rendre les collégiens et lycéens, beaucoup plus heureux et intéressés pour apprendre, et aussi apporter énormément de bonheur et d’enrichissement aux enseignants. Bien sûr, je sais que d’autres enseignants exercent également leur métier de façon remarquable dans le système traditionnel. Nous en interviewons très régulièrement.

Si vous aimez cet épisode, nous vous remercions beaucoup de le partager le plus possible autour de vous. Si vous souhaitez nous soutenir dans ce partage à travers notre podcast « les adultes de demain », vous pourriez le faire en nous notant 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un commentaire positif. C’est en effet le seul moyen pour être plus visible et donc plus écouté.

Merci d’avance et bonne écoute !

Sylvie d’Esclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous ?