Des cartes à loupe pour l’été

Pour faire suite à nos séries de cartes pour développer le sens de l’observation de l’enfant, je vous propose aujourd’hui des cartes à loupe sur l’été.

Les cartes à loupe sont un outil que les enfants très jeunes (à partir de 2 ans) aiment beaucoup. En effet, ils sont en pleine période sensible des petits objets et donc adorent observer ce qui est tout petit. De plus, ils adorent regarder avec une loupe.

Vous pourrez observer un petit enfant avec une loupe, ils sont en général très amusants car lorsqu’ils ont compris le système, ils regardent tout partout, y compris vous !

Vous imprimez donc ces cartes, vous indiquez l’auto-correction au dos, vous les placez dans un joli plateau avec une loupe.

Vous expliquez ensuite à l’enfant de bien regarder l’image centrale qui est grosse et de chercher laquelle est semblable parmi les trois minuscules dessins qui se trouvent en bas. Lorsqu’il pense avoir trouvé la bonne réponse, il accroche la pince à linge à cet endroit et retourne pour voir si c’est juste.

Ces cartes sont sur le thème de l’été avec ces jolies bouées multicolores. Si vous les voulez, juste un petit mail à sylviedesclaibes@gmail.com. Je vous les transmettrai avec plaisir.

Et n’oubliez pas d’écouter les différents épisodes de notre podcast « les adultes de demain« . Vous nous trouvez sur n’importe quelle plateforme et nous avons besoin de vous pour être plus écoutées et ainsi mieux partagées tous ces trésors pour le bien être de tous les enfants. Pour cela, merci de partager notre podcast autour de vous, et encore mieux, notez nous 5 étoiles sur Apple Podcasts.

Nous avons créé également des modules de formations à distance à 99 € pour vous permettre d’accompagner vos enfants en lectureen numération et en opérationsEt aussi une formule pour apporter le meilleur aux enfants de 0 à 3 ans à 499 €. Ces prix sont exceptionnels vu la richesse de ces modules (vidéos, fiches, théories, et contacts avec une formatrice), pendant cette période de confinement. Déjà près de 200 personnes se sont inscrites à ces formations !

L’été est un merveilleux moments pour étudier pour nos enfants !

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire