Des activités pour les enfants

Des idées d’activités pour les enfants de 18 mois à 7 ans

Pour la pause éducative de notre podcast « les adultes de demain », je vous propose des activités à réaliser à la maison par les enfants entre 18 mois et 7 ans.⁠

C’est un âge auquel l’enfant a vraiment envie d’accompagner les adultes dans les activités de la vie quotidienne et il y prend beaucoup de plaisir.

De plus, c’est un moyen de développer l’autonomie de l’enfant, ce qui est des objectifs principaux de toute éducation qui vise à donner la confiance en soi.

En revanche, on ne peut pas laisser l’enfant effectuer l’activité sans l’avoir préparée. Sinon il risque de se retrouver en échec puis de refuser de la refaire. Cela peut générer également chez lui un sentiment de grande frustration.

Il est donc important de préparer les choses souvent avec des activités préparatoires avec des étapes.

C’est aussi une bonne réponse à de nombreux parents qui se demandent que faire faire aux enfants à la maison lorsqu’eux-mêmes sont occupés et n’ont pas beaucoup de temps.

Ces activités sont extrêmement nombreuses et peuvent être mises en place à la maison mais également en classe ou en crèche.

L’enfant sera très fier de pouvoir prendre soin de l’environnement dans lequel il vit.

Notre podcast

Pour écouter cet épisode, il vous suffit d’aller sur n’importe quelle plateforme de podcasts et de taper : les adultes de demain.

S’il vous plaît, vous pouvez le transmettre le plus possible autour de vous. C’est aussi un des meilleurs moyens pour nous aider à être plus connues.

Bonne écoute !

Sylvie d’Esclaibes


Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?