Vous connaissez un de mes principes qui consiste à toujours proposer des activités aux enfants qui varient en fonction des saisons et des évènements que l’on rencontre dans l’année.

Un bac sensoriel a toujours sa place sur les étagères

Samedi était le jour d’Halloween, une fête que les enfants apprécient particulièrement. Donc c’est le moment de prévoir des plateaux d’activités en lien avec ce thème afin de renouveler vos propositions et de toujours donner envie aux enfants de pratiquer.

Insérer des petits jetons dans la fente de la citrouille

Claire Duquenne, l’éducatrice et directrice de notre Ecole Montessori Athéna de Montherlant, et également Coordinatrice Pédagogique des Ecoles Montessori Athéna, est une très grande professionnelle et comme moi elle partage le goût pour les plateaux de vie pratique harmonieux, amusants, et originaux. Elle est très créative et aime par dessus tout permettre aux enfants de sa classe et de nos écoles de s’épanouir dans la classe et de développer tout leur potentiel.

Voici quelques plateaux que les enfants vont découvrir dans sa classe demain en arrivant et pour quelques semaines avant de passer à ceux sur le thème de Noël. On comprend le bonheur qu’ont les élèves d’être à l’école avec Claire.

Transvaser avec une cuillère des figurines d’araignées d’un pot dans un autre
Avec la pipette, l’enfant transvase de l’eau d’un contenant dans un autre
Une activité de pince

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous ?