Cartes pour compter les coquillages

Pour poursuivre sur le thème de la mer et des océans, et après celles sur les animaux marins, je vous propose ici des cartes pour compter des coquillages.

Pour se servir de ces cartes, il faut que vous ayez enseigné au préalable à l’enfant à dénombrer, c’est-à-dire à compter des éléments, comme par exemple, prendre des 4 coquillages et compter : « un, deux, trois, quatre, il y en a quatre ». Puis vous devrez lui enseigner les chiffres, et là je vous conseille vraiment de fabriquer des chiffres rugueux que l’enfant pourra toucher.

Et maintenant avec ces cartes, l’enfant va réussir, en autonomie, à associer la quantité au symbole correspondant. C’est-à-dire, relier le concret à l’abstrait.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous rappelle notre module de formation à distance à 99 € : « J’apprends la numération à mon enfant » qui vous permettrait de vraiment bien comprendre comment enseigner la numération aux enfants de 0 à 9999, c’est à dire que cela couvre le programme de maternelle, CP et CE1 minimum. Vous y avez accès à de nombreuses vidéos de démonstration, des fiches de présentations, de la théorie bien sûr, des webinars mensuels, avec la possibilité de poser des questions à des formateurs de notre organisme de formation « apprendre-Montessori » .

Si vous souhaitez ces jolies cartes, comme pour les précédentes, vous m’envoyez un mail à sylviedesclaibes@gmail.com et je vous les enverrai le plus rapidement possible.

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire