Aider les enfants pour s’endormir

Il est parfois difficile que les enfants soient calmes au moment du coucher alors le sommeil peut être difficile à venir.

Charles Rousset que nous avons interviewé pour l‘épisode d’aujourd’hui de notre podcast « les adultes de demain » est le fondateur de l’entreprise Morphée et a créé « Petite Morphée » qui est à mon avis d’une bonne aide pour apaiser les enfants.

L’objectif de Petite Morphée est d’accompagner les enfants au moment du coucher afin qu’ils s’endorment plus rapidement et plus profondément.

Mon Petit Morphée, ce sont des méditations et des voyages apaisants réalisés par des professionnels de la relaxation chez l’enfant. Ils contiennent tous des ateliers de visualisation, de respiration et de détente.

L’enfant choisit un animal, un univers et une durée pour l’histoire. La conséquence est qu’il est totalement autonome, ce qui est fondamental. Il peut entendre des sons de la nature, des méditions et des musiques douces.

Comme j’ai beaucoup apprécié l’entretien avec Charles et que le principe de cet objet sans écran, sans lien avec internet et pouvant être utilisé de manière autonome par l’enfant, je l’ai tout de suite commandé pour mes petits enfants âgés de 5 et 3 ans. Et ils ont tout de suite bien accroché.

Pour moi il est très important de trouver des outils avec lesquels l’enfant est autonome et qui puissent lui apporter un confort de vie.

Ecoutez cet épisode de notre podcast « les adultes de demain » et cela vous donnera des clés pour que votre enfant puisse s’apaiser tant au moment du coucher car certains moments de la journée.

Pour nous écouter c’est facile, vous allez sur n’importe quelle plateforme de podcasts et tapez « les adultes de demain« .

Nous avons absolument besoin que vous partagiez notre podcast le plus possible autour de vous car c’est notre seul moyen pour être plus écoutés.

Merci et bonne écoute,

Sylvie d’Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?