Cousette d’été

Cousette d’été!

Voici une activité qui fait travailler la motricité fine, la concentration, le soin, la persévérance, la dextérité, la précision… vous pourriez compléter cette liste avec de nombreuses autres qualités…

La couture fait partie des activités proposées librement dans les classes montessori, et ce n’est pas pour rien.

Vous pouvez profiter de l’été pour proposer un ouvrage à votre enfant, adapté à son âge et à ses capacités bien sur, le but est de renforcer la confiance en lui et ne pas le mettre en échec!

Vous trouverez de jolis ouvrages à proposer dès 4 ans, et vous pourrez ensuite varier les plaisirs et les difficultés selon les progrès de l’enfant! Couture, broderie, tricot, vous ne serez jamais à court d’idée dans cette discipline!

Votre enfant prendra beaucoup de plaisir à voir son ouvrage prendre forme au fil des jours, même s’il n’y passe qu’une dizaine de minutes chaque jour! Cette activité doit effectivement rester un plaisir!

Vous trouverez notamment sur le site Tangram Montessori de magnifiques ouvrages à réaliser. Certaines couturières proposent aussi des stages pour les enfants, généralement à partir de 7 ans, durant lesquels ils peuvent s’initier à la machine à coudre et réaliser un vêtement de leur choix!

Sylvie d’ESclaibes

Laisser un commentaire