Cartes pour compter les légumes

Afin de poursuivre notre série sur le printemps, et le thème des maths, je vous propose ces jolies cartes pour les compter.

Bien sûr ces cartes s’adressent aux enfants qui connaissent déjà leurs chiffres. Ils peuvent alors les faire en toute autonomie.

Profitez-en pour leur enseigner le nom des légumes qui figurent sur les cartes. L’idéal est de leur montrer le vrai légume sur l’étalage d’un maraîcher et encore mieux, quand cela est possible, de les faire pousser avec lui.

Pour apprendre les chiffres aux enfants, nous utilisons les chiffres rugueux qui sont assez faciles à fabriquer. Des plaquettes en bois que vous peignez en vert, du papier de verre que vous découpez dans la forme du chiffre et vous le collez sur la plaquette et le tour est joué !

Ainsi l’enfant peut les toucher avec ses doigts et donc beaucoup mieux les retenir.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous rappelle notre module de formation à distance à 99 € : « J’apprends la numération à mon enfant » qui vous permettrait de vraiment bien comprendre comment enseigner la numération aux enfants de 0 à 9999, c’est à dire que cela couvre le programme de maternelle, CP et CE1 minimum. Vous y avez accès à de nombreuses vidéos de démonstration, des fiches de présentations, de la théorie bien sûr, des webinars mensuels, avec la possibilité de poser des questions à des formateurs de notre organisme de formation « apprendre-Montessori » .

Je vous rappelle également l’épisode des pauses éducatives de notre podcast « les adultes de demain » sur « comment apprendre à compter à son enfant.« 

Si vous souhaitez ces jolies cartes, comme pour les précédentes, vous m’envoyez un mail à sylviedesclaibes@gmail.com et je vous les enverrai le plus rapidement possible.

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire