Une activité pour les petits

Voici une activité facile à mettre en place pour les petits et les plus grands et qui permet de bien les distraire et de développer plein de qualités : la pêche aux canetons.

  • Un grand bac avec de l’eau
  • Une pince à cornichons (par exemple)
  • Des canetons
  • Un contenant pour mettre le fruit de la pêche
  • Une éponge pour nettoyer et un torchon pour essuyer

Cette activité développe la motricité fine et vous pouvez ensuite la coupler avec des petites additions comme sur les photos ci-dessous. L’enfant travaillera également sa concentration.

Si vous souhaitez les fiches, encore une fois un petit mail à sylviedesclaibes@gmail.com

En mettant des petits numéros au feutre indélébile sur les canetons, l’enfant va pouvoir additionner les points qu’il a obtenus en pêchant par exemple 5 canetons. Et ainsi vous pouvez créer un jeu pour plusieurs de vos enfants.

Je vous rappelle notre module de formation à distance à 99 € : « J’apprends la numération à mon enfant » qui vous permet de vraiment bien comprendre comment enseigner la numération aux enfants de 0 à 9999. Ce modules couvre le programme de maternelle, CP et CE1 minimum. Vous avez accès à de nombreuses vidéos de démonstration, des fiches de présentations, de la théorie bien sûr, des webinars, et la possibilité de poser des questions à des formateurs de notre organisme de formation « apprendre-Montessori » .

Et vous pouvez aussi avoir accès aux modules de formations à distance à 99 € sur l’enseignement des opérations ainsi que celui sur l’enseignement de la lecture.

Je vous rappelle également l’épisode des pauses éducatives de notre podcast « les adultes de demain » sur « comment apprendre à compter à son enfant.« 

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire