Le retour à l’école

Aujourd’hui, nos élèves de maternelle et primaire ont eu la joie de retourner à l’école Montessori Athéna de Bailly (et aussi dans les autres écoles Athéna de Clichy et Montherlant).

La présentation du matériel du serpent positif à une élève

Après une belle organisation mise en place hier par l’équipe pédagogique afin de préserver la convivialité, la possibilité de manipuler le matériel et le fait d’être heureux à l’école tout en respectant les normes sanitaires, ils sont arrivés ce matin et tout s’est très bien passé.

On respecte les distances de sécurité pour aller se laver les mains au retour de la récréation

Ils respectent tous bien les règles, retrouvent leur matériel, leurs éducateurs qui se sont organisés pour pouvoir tout de même faire des présentations en respectant les distances. Ils ont bien compris la nécessité de se laver les mains très régulièrement et de respecter en toutes occasions les distances de sécurité.

Ils ont joué tranquillement dans nos jardins, ont fait des activités sportives avec leur enseignant de sport et le cours d’histoire à la fois en présentiel et pour ceux qui sont restés chez eux en visio. Ainsi ils ont pu être tous ensemble pendant un moment.

Chaque élève a sa table, sa chaise, son étagère sur laquelle il installe son matériel. Pour les maternelles, les éducatrices leur ont préparé leurs matériels pour la journée, et ils utilisent aussi les « Petits Montessori » comme d’habitude.

Les distances ont été marquées au sol afin que chacun les respecte

Ce soir, tout sera ainsi désinfecté et remis en place en fonction des besoins de chacun.

Pour les primaires, l’utilisation de nos plans de travail, cahiers Montessori, et fiches de manipulation, complétés de tout le matériel Montessori, a permis qu’ils progressent tranquillement en liaison avec leurs enseignants en visio conférence et ainsi aujourd’hui il était très facile de poursuivre.

On peut même avoir des discussions !

Nous avons la chance d’avoir une équipe éducative extraordinaire et des outils uniques propres à nos écoles Athéna qui permet à tous de travailler en autonomie et de poursuivre sa progression à son rythme.

Les maternelles déjeunent tranquillement habitués aux lunch box

Je suis vraiment heureuse que les enfants aient pu reprendre le chemin de nos écoles dans la joie et la sérénité pour tous (parents, enfants et enseignants).

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire