Et si on comptait des engins de chantier…

Pour changer totalement des fleurs, des insectes, des oiseaux, voici des cartes pour compter les engins de chantier.

Je me souviens d’un de mes fils, qui adorait ces engins et nous demandait toujours d’aller regarder le spectacle des engins sur un chantier.

Mon petit-fils lui aussi est passionné par les tracteurs, camions de pompier, etc… Donc je me dis que peut-être d’autres enfants partagent la même passion.

Et on sait qu’avec les enfants, c’est toujours bien de tenir compte de l’émotionnel, pour les aider à bien apprendre. Donc s’ils aiment, ils seront aussi beaucoup plus enthousiastes pour pratiquer l’activité. Les neuroscientifiques ont aussi prouvé que lorsque c’est l’enfant qui fait son propre choix, il apprend mieux…

Donc voici, mon cadeau du jour : quelques cartes pour compter des engins de chantier et les relier à la même quantité des barrettes de perles Montessori.

Vous aviez pu bénéficier de ce même type de cartes sur le thème des fleurs du printemps.

Je vous rappelle notre module de formation à distance à 99 € : « J’apprends la numération à mon enfant » qui vous permettrait de vraiment bien comprendre comment enseigner la numération aux enfants de 0 à 9999, c’est à dire que cela couvre le programme de maternelle, CP et CE1 minimum. Vous y avez accès à de nombreuses vidéos de démonstration, des fiches de présentations, de la théorie bien sûr, des webinars, et la possibilité de poser des questions à des formateurs de notre organisme de formation « apprendre-Montessori » .

Je vous rappelle également l’épisode des pauses éducatives de notre podcast « les adultes de demain » sur « comment apprendre à compter à son enfant.« 

Si vous souhaitez soutenir notre podcast « les adultes de demain » pour la transmission d’une nouvelle façon d’enseigner aux enfants, merci de le partager autour de vous et de nous noter 5 étoiles sur Apple Podcast.

Si vous souhaitez ces cartes, envoyez-moi un mail à sylviedesclaibes@gmail.com.

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire