Cartes pour compter avec des fleurs

Nous vous proposons aujourd’hui des cartes pour compter avec des fleurs et les barrettes de perles Montessori.

Cette étape est très importante car cela permet à l’enfant de compter sans connaître les symboles correspondants.

De plus il va apprendre avec ces cartes que des quantités sont égales même si elles ne sont pas représentées par les mêmes objets.

Vous voyez sur ces cartes les barrettes de perles que nous utilisons dans notre pédagogie Montessori pour faire beaucoup d’activités de mathématiques : la numération, les opérations, jusqu’aux multiplications à plusieurs chiffres, les multiples, etc… etc… Donc c’est un matériel que nous aimons bien faire utiliser aux enfants très jeunes.

Ils font également des activités à partir de 3 ans, où ils peuvent colorier les perles de la couleur de la barrette correspondante, c’est-à-dire le 1 en rouge, le 2 en vert, le 3 en rose, etc…

Je vous rappelle notre module de formation à distance à 99 € : « J’apprends la numération à mon enfant » qui vous permettrait de vraiment bien comprendre comment enseigner la numération aux enfants de 0 à 9999, c’est à dire que cela couvre le programme de maternelle, CP et CE1 minimum. Vous y avez accès à de nombreuses vidéos de démonstration, des fiches de présentations, de la théorie bien sûr, des webinars, et la possibilité de poser des questions à des formateurs de notre organisme de formation « apprendre-Montessori » .

Je vous rappelle également l’épisode des pauses éducatives de notre podcast « les adultes de demain » sur « comment apprendre à compter à son enfant.« 

Si vous souhaitez soutenir notre podcast « les adultes de demain » pour la transmission d’une nouvelle façon d’enseigner aux enfants, merci de le partager autour de vous et de nous noter 5 étoiles sur Apple Podcast.

Si vous souhaitez ces cartes, envoyez-moi un mail à sylviedesclaibes@gmail.com.

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire