Développer la concentration et la vue du bébé

La concentration est une capacité qu’il est important de développer très tôt.

Dès que le bébé a quelques jours, vous pouvez placer autour de lui des images en noir et blanc car comme sa vision ne distingue alors que les contrastes, il peut fixer son attention sur le noir et le blanc.

« Tout ce qui comporte un contraste très évident – comme les bords et les lignes en noir et blanc – est un stimulant optimal pour le système visuel. Ce type de stimulation permet de faire fonctionner le système visuel » explique le professeur Usha Goswami, directeur du Centre de Neuroscience en Education de l’Université de Cambridge.

Les livres en noir et blanc reprennent le même principe que les images. La vision d’un bébé continuant à se développer au cours de ses 6 premiers mois, l’utilisation de livres spécialement conçus en noir et blanc et à contraste élevé, contribue à favoriser le développement visuel, tout en fournissant le divertissement et la stimulation nécessaires à votre bébé. Ils sont également très bénéfiques pour le développement de la concentration.

Regardez sur ces photos comme ce bébé fixe son attention sur les illustrations en noir et blanc et il n’a que 2 semaines.

Pensez-y !

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire