Des lectures inspirantes

Et si on profitait de lire les parcours et destins de femmes exceptionnelles pour inspirer nos enfants ?    « Histoires du soir pour filles rebelles » publié chez les Éditions Les Arènes,  est le livre idéal pour vos enfants dès l’âge de 6 ans.

Cent histoires de femmes extraordinaires à travers l’histoire et le monde : Rosa Parks, Marie Curie, Serena Williams, Malala Yousafzai, Anna Politivskaïa, les soeurs Brontë, Marie Curie, Florence Nightingale…

Ces femmes du monde entier, connues ou inconnues, jeunes et moins jeunes, ont toutes un parcours étonnant. Elles sont architectes, championnes de boxe, scientifiques, activistes, musiciennes… 

Chaque double page présente une femme qui a un destin extraordinaire. La page de gauche présente son destin sous forme d’un texte et reprend les éléments marquants et sa personnalité.

La page de droite est une illustration superbe et gaie de chacune de ces femmes accompagnée d’une citation inspirante qu’elles ont pu prononcer pleine d’espoir et qui donne envie de se dépasser.

En lecture à deux avec vos enfants vous serez vous aussi adultes séduits par ce merveilleux livre et ces femmes d’exception qui n’ont pas fini de vous surprendre.

Entre 6 et 10 ans, les enfants ont absolument besoin de découvrir des personnes au destin admirable afin de pouvoir s’identifier à ces vies hors normes.

Claire Duquenne pour Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire