Une activité : les couronnes de pâquerettes

Les couronnes de pâquerettes

Si vous avez la chance d’avoir un jardin et que la première tonte printanière n’y a pas encore été faite, voici une activité qui ravira vos enfants et qui, dans le même temps, leur fera travailler la motricité fine, la concentration, la patience, développera leur créativité et favorisera le contact avec la nature.

Pour réaliser une couronne de pâquerettes, votre enfant aura besoin d’un fil de fer très fin, de la taille de son tour de tête, et de pâquerettes !

Pour faciliter la tâche à votre enfant (pour ne pas que les pâquerettes enfilées à une extrémité se sauvent par l’autre côté du fil !), pliez en forme de boucle le fil de fer à l’une des extrémités.

Proposez ensuite à votre enfant de cueillir la fleur sans la tige et de l’enfiler par le coeur. Fleur après fleur, la couronne se constitue. Lorsqu’elle est terminée, formez une boucle à la deuxième extrémité et nouez les deux extrémités ensemble.

Pour les enfants plus grands, vous pouvez opter pour une technique plus compliquée, sans fil de fer, où le lien se fait grâce aux tiges tressées entre elles.

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire