Activités pour les enfants : Bonjour Monsieur Printemps !

Bienvenue Monsieur Printemps!

Triste de devoir rester enfermer un jour de printemps… on aurait envie d’aller écouter les chants d’oiseaux, se faire dorer par les rayons du soleil, guetter l’écureuil en forêt, effleurer la rosée dans l’herbe, faire un bouquet de pâquerettes…

Je vous propose aujourd’hui de faire une promenade imaginaire avec vos enfants, qui pourra se transformer en promenade extraordinaire! Vous avez sans doute à la maison un livre qui parle du printemps… c’est le moment de le sortir… ainsi que les livres de jardinage où l’on voit de belles photos de fleurs, un livre sur les animaux de la forêt, sur les oiseaux ou sur les insectes… expliquez leur ce qu’est un équinoxe, et ce qui se passe de merveilleux aujourd’hui en ce jour de printemps. Ensuite, proposez leur une promenade extraordinaire, où, puisqu’on ne peut pas aller voir la nature, on va l’inviter chez nous!

Choisissez une grande fenêtre, et à l’aide de peinture spéciale ou de crayons de couleurs Woody, laissez vos enfants imaginer et créer un paysage de printemps!

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire